Aide sur le logiciel LMMS

Fermé
adelaidebch - 26 juil. 2018 à 22:44
 adelaidebch - 29 juil. 2018 à 19:56
Bonjour,
Je commence juste à apprivoiser LMMS et je ne comprends pas car quand je veux importer un fichier audio il le télécharge mais ne lit pas le son.
Au début le logiciel me disait que c'était parce que l'audio n'était pas un fichier MIDI alors je l'ai converti mais maintenant il me dit d'aller dans la configuration et de sélectionner un fichier soundfont par défaut si je veux pouvoir avoir le son de l'audio sauf que je n'ai absolument aucune idée quel fichier soundfont je dois sélectionner et encore moins où il se trouve sur mon ordinateur ou si je dois le télécharger je suis perdue !
Un peu d'aide svp ?
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
27 juil. 2018 à 09:08
Salut adelaidebch

Un séquenceur midi a besoin d'une banque de sons pour interpréter les instruction midi. (le midi est une suite de données numériques qui indiquent au logiciel, l'instrument, les notes, la hauteur, la durée, la vélocité, les effets, ...). Le logiciel va chercher les banques sons (soundfonts) correspondant aux différents instruments pour que la carte son puisse produire quelque chose d'audible.

Je ne pratique pas LMMS mais le logiciel doit avoir une banque de son minimale intégrée.

Comment procéder pour importer une soundfont ici : https://www.youtube.com/watch?v=txzJEoj5wC0

Sinon, tu trouveras sur internet des soundfonts gratuits (individuels, par instruments ou sous forme de sounfontsPack qui contient tous les instruments).

Par exemple: https://soundpacks.com/free-presets/ultimate-soundfont-pack/

Une fois téléchargée, tu dois enregistrer la banque de sons dans un dossier (par exemple tu crées un dossier dans LMMS pour être sur de ne pas l'effacer...) puis dans LMMS, tu sélectionne cette banque de sons.
2
Je crois avoir compris (je crois) je vais essayer ça !
Merci beaucoup
0