Update Vista Editon Familiale Premium - Windows 7 [Fermé]

Signaler
-
 Bertha -
Bonjour,
Firefox m'a informé que à partir du mois d'Août 2018 ma version Vista ne sera plus supporté, donc risque de sécurité. Mon ordinateur : Sony VAIO-NR38S - 2GB -Intel Core 2 Duo Processeur T5750 2.0 GHZ fonctionne très, très bien avec l'antivirus McAfee.
La mise à niveau vers Windows 7 64 bits - installation personnalisé réquise pour le système - avec réinstallation de programmes me paraît compliqué, n'ayant pas de connaissances particulière en informatique. Faut-il changer d'ordinateur pour un plus récent. D'après le rapport Windows conseiller de mise à niveau la plupart des programmes sont compatibles sauf certains VAIO (mises à jour gratuite, mais pas pour mon modèle) . Que me conseillez vous,une mise à jours vers Windows 7 est-elle indispensable ou puis-je continuer à fonctionner comme actuellement ???
Par avance merci de m'eclaircir,

3 réponses

Messages postés
26191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 271
Salut,

Tu peux arrêter de mettre a jour Firefox.

J'utilise encore la version 52.0.2 , avec NoScript 5.0.10

SI tu changes de système, prends plutôt Windows 10 qui sera supporté plus longtemps.
Merci à Fabul pour sa reponse qui m'est bien utile. La question qui se pose encore, quel est le risque
si je continue à utiliser Vista et Firefox a avec mon super anti-virus MacAfee ? (Hacker, Pishing ?)

Depuis que les mises à jours Windows ne se font plus mon ordi (SONY VAIO) marche à merveille, est-ce vraiment le moment de changer vers une version supérieur (ou est-ce seulement commercial, puisque payant ?)
salut
tu peut toujours continué
le seul problème est que tu ne pourras plus faire de mise a jour de firefox
donc resté avec la version actuelle de firefox ou changer de navigateur comme google chrome
Messages postés
26191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 271
Chrome ne supporte pas plus Vista je crois.

Mais il y a Palemoon.
Messages postés
180197
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 novembre 2020
22 615
Salut,

Les risques sont évoqués sur cette page : https://www.malekal.com/fin-de-support-de-windows/
Des vulnérabilités logiciels qui peuvent permettre d'infecter l'ordinateur et de moins en moins de logiciels qui fonctionnent comme Firefox.
Donc va devoir rester à certaines versions puisque celles d'après ne supporte plus Vista.

Si ton ordinateur est assez puissant tu peux acheter une licence Windows 10, si le processeur le permet.
Vérifie bien la compatibilité avant d'acheter quoique ce soit.
Voir aussi ce lien pour une mise à niveau vers Windows 7 : https://www.commentcamarche.net/faq/20466-windows-7-mise-a-jour-upgrade

Mais, le mieux est de passer sur Linux : Distributions pour recycler son ordinateur
Cela devrait lui donner une second vie.

Dernière solution faire avec =)
Grand merci, ta reponse m'a été très utile, je vois bien plus clair maintenant !