Disque non reconnu
Fermé
virginiehuyvaert
-
26 juil. 2018 à 12:45
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 27 juil. 2018 à 19:07
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 27 juil. 2018 à 19:07
A voir également:
- Disque non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
26 juil. 2018 à 17:15
26 juil. 2018 à 17:15
Bonjour,
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
Avez-vous branché ce lecteur sur d'autres ports ou sur un autre ordinateur ?
Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ? Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SE.
En plus, quelle est votre config ?
À plus,
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
Avez-vous branché ce lecteur sur d'autres ports ou sur un autre ordinateur ?
Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ? Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SE.
En plus, quelle est votre config ?
À plus,
bonsoir,
nous avons essayé sur d'autres ordinateurs d'autres cables
le périphérique est dans la catégorie "non spécifiée"
nous sommes sous Windows 8
merci
nous avons essayé sur d'autres ordinateurs d'autres cables
le périphérique est dans la catégorie "non spécifiée"
nous sommes sous Windows 8
merci
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
27 juil. 2018 à 19:07
27 juil. 2018 à 19:07
Bonjour @virginiehuyvaert,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
D'après votre description, si votre disque dur apparaît comme "non spécifiée", cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.
Sur ce lien vous pouvez essayer notre logiciel de récupération : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Sur le lien suivant vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.
Bonne chance et bon week-end !
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
D'après votre description, si votre disque dur apparaît comme "non spécifiée", cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.
Sur ce lien vous pouvez essayer notre logiciel de récupération : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Sur le lien suivant vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.
Bonne chance et bon week-end !