Ordi portable easynote en panne

Résolu
Fifi -  
 Fifi -
Bonjour,



Mon portable ne veut plus démarrer. Après une mise à jour hier, Il est en position "arrêt en cours et je ne peux absolument rien faire. Plusieurs essais identiques. J'ai essayé de passer par F8, sans succès. Qui, peut me dépanner ?
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 45080 Statut Modérateur 5 743
 
Salut,

Tu peux démarrer sur un DVD ou clé USB de Windows amorçable (bootable) et choisir "Réparer" > "Restauration système".

Choisir le bon point de restauration.
0
Incorporated Messages postés 597 Statut Membre 371
 
Bonjour,

Avec la touche F8 Avez-vous essayer l'option "Dernière bonne configuration connue" ? Si le problème vient de la mise à jour Windows cela peut régler votre problème.
0
Fifi
 
Actuellement, la touche F8 ne produit aucun effet...
0
Incorporated Messages postés 597 Statut Membre 371
 
Quel est votre ordinateur portable ? La marque ?

Avez-vous un quelconque affichage ? un accès au bios ?
0
Fifi
 
Packard bell easynote ENTF71BM
0
Incorporated Messages postés 597 Statut Membre 371
 
Avez-vous un quelconque affichage ? un accès au bios ?
0
jeannets Messages postés 28877 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000
 
Bonjour,

Ce n'est pas certain qu'il soit arrêté. Il est peut etre en train d'exécuter la mise à jour... qui peu durer assez longtemps... j'en ai eu un qui est rester cinq heures ainsi.

Il ne faut surtout pas tenter de lui couper le courant ou le stopper... il faut laisser la mise à jour se terminer. Sinon, tu te prépare un PC à problèmes divers et blocage et tu auras des situations encore plus compliquées
0
fabul Messages postés 45080 Statut Modérateur 5 743
 
J'ai redirigé ton sujet de Matériel informatique / Ordinateur Portable au forum Windows 10 parce que c'est plus un problème Windows qu'un problème matériel.

Tu avais bien Windows 10 ? fait la mise a jour a partir de Windows 8.1 ?

Tu peux trouver de quoi te faire une clé USB ici:

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fifi
 
Merci pour vos aides. Ce sont bien les mises à jour qui étaient en cause. Après l'avant-dernière, le pavé ne fonctionnait plus et je devais obligatoirement utiliser la souris. Après cette nouvelle mise à jour problématique, je peux de nouveau me passer de la souris ! En fait, j'ai montré l'ordi à un spécialiste qui a tout simplement mis l'appareil en arrêt complet avec une pression longue sur le bouton marche/arrêt. L'ordi est reparti alors sans problème !!
0