Vente par western union
Mlane62
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, j'ai mis une chambre à vendre sur le bon coin et j'avais une offre dans les 24h, il me dit qu'il me prend la chambre et qu'il passera la chercher dans une semaine car il est en déplacement à l'étranger dans la semaine, il habite à 7h de route donc je suis septique mais qd même... Il me dit qu'il paie une partie par mandat cash quelques jours avant de venir chercher les meubles. Et ce soir je reçois un mail me disant qu'il a fait le nécessaire, qu'il faut que j'appelle Mr Robert directeur de la poste pour qu'il me donne un code pour que je puisse récupérer l'argent, par contre je dois retirer 180 euros de la somme car ce sont les frais qu'il a payé. L'attestation western union est signé en bas et indiqué qu'elle a été faite à Abidjan... Que penser ??
3 réponses
Salut,
Ce n’est pas le mode de paiement qu’il faut regarder, mais toujours le contexte :
Un mandat ne se fait qu’entre qu’entre deux personnes qui se connaissent. Ici l’arnaque c’est la fameuse taxe bidon, inventée de toutes pièces. Jamais tu n’aurais quoi que ce soit à payer, d’autant plus quand on vend. Et évidemment le fameux directeur de la poste qui n’est rien d'autre que la personne du début, l’arnaqueur. Il recevra les 180€, puis hasta la vista ... D’ailleurs tu n’en aurais à secouer de la taxe, ce n’est pas ton problème, ni celui d’un directeur.
@+
Ce n’est pas le mode de paiement qu’il faut regarder, mais toujours le contexte :
Un mandat ne se fait qu’entre qu’entre deux personnes qui se connaissent. Ici l’arnaque c’est la fameuse taxe bidon, inventée de toutes pièces. Jamais tu n’aurais quoi que ce soit à payer, d’autant plus quand on vend. Et évidemment le fameux directeur de la poste qui n’est rien d'autre que la personne du début, l’arnaqueur. Il recevra les 180€, puis hasta la vista ... D’ailleurs tu n’en aurais à secouer de la taxe, ce n’est pas ton problème, ni celui d’un directeur.
@+