Disque dur externe Maxtor 4 To plante mes pcs
Bonjour à toutes à tous, j'espère que vous allez bien. Depuis aujourd'hui, j'ai un problème avec mon disque dur externe Maxtor 4 To que j'ai depuis plus d'un an : en effet, quelques secondes à peine après la connexion du disque dur à mes pcs, que ce soit à ma tour et à mon ordinateur portable, les ordinateurs se rallument avec un message disant : "L'ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer.", etc...
Et si je laisse le disque dur externe connecté, le message passe en boucle.
Je me dis que c'est peut être à cause de la chaleur ou du câble USB (qui semble en parfait état).
Merci par avance de votre aide car j'ai vraiment besoin de connecter ce disque dur.
Et si je laisse le disque dur externe connecté, le message passe en boucle.
Je me dis que c'est peut être à cause de la chaleur ou du câble USB (qui semble en parfait état).
Merci par avance de votre aide car j'ai vraiment besoin de connecter ce disque dur.
A voir également:
- Disque dur externe Maxtor 4 To plante mes pcs
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut,
Impossible à dire. ça peut être une défectuosité du disque, aussi et surtout.
La chaleur ne provoque pas ce genre de désagrément à peine le disque connecté.
Il faudrait vérifier, si, sous Linux le disque pose problème ou peut être lu...
ça peut être un problème électrique au niveau du câble USB, par exemple...
Impossible à dire. ça peut être une défectuosité du disque, aussi et surtout.
La chaleur ne provoque pas ce genre de désagrément à peine le disque connecté.
Il faudrait vérifier, si, sous Linux le disque pose problème ou peut être lu...
ça peut être un problème électrique au niveau du câble USB, par exemple...
Bonjour, merci de votre réponse, j'ai installé Linux (Ubuntu 18.04) et mon disque dur externe fonctionne parfaitement.
Cela ne vient pas du câble, car j'en ai acheté un similaire et il y avait (et as toujours) le même problème sous Windows.
Cela ne vient pas du câble, car j'en ai acheté un similaire et il y avait (et as toujours) le même problème sous Windows.