Impossible d’entrer dans le BIOS

Fermé
Thomvs_2003 - 23 juil. 2018 à 12:28
BTXGamer Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 13:07
Bonjour,

Je possède depuis environ un an un ordinateur portable Acer Nitro 5 ( AN515-51-50DX ) auquel j’avais désigné un mot de passe pour accéder au BIOS au tout début de mon utilisation.
Le problème est que maintenant il m’est impossible de me souvenir de ce mot de passe alors que j’aurais eu besoin d’acceder a nouveau à ce BIOS.......
J’ai alors tout essayé :
- Tester différents mots de passe qui auraient pu me revenir
- Entrer le « Unlock Password » sans succès
- Retirer la pile CMOS de mon ordinateur
- Essayer de trouver le mot de passe via des programmes comme KillCmos par exemple ...
Mais rien n’y fait, au démarrage de mon BIOS on le demande toujours ce mot de passe ... j’ai été même très étonné que la méthode de la pile CMOS ne fonctionne pas, car même retirée totalement du PC et en entrant dans le BIOS, l’ordinateur me demande toujours ce mot de passe.

J’aimerais savoir si cela se produit aussi sur d’autres ordinateurs et si évidement quelqu’un aurait une solution à mon problème.

Merci d’avance !

1 réponse

BTXGamer Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
23 juil. 2018 à 13:07
Bonjour,

Pourriez-vous nous donner le numéro de série de cet ordi portable ? Est-il récent ?

Si oui, tentez d'enlever la pile en cliquant sur le bouton Marche pendant une trentaine de secondes.

Si cela ne marche pas, cela veut dire que l'ordi a comme mot de passe un code générique qu'il faudra trouver :/
Plus de détails ici : https://quick-tutoriel.com/91-supprimer-le-mot-de-passe-de-son-bios/

BTX.
0