Virus exe 0 kb
Fermé
drh237
-
23 juil. 2018 à 05:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 juil. 2018 à 09:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 juil. 2018 à 09:22
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Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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23 juil. 2018 à 09:22
23 juil. 2018 à 09:22
Salut,
L'infection qui met les fichiers 0 à octet va par clé USB.
Les fichiers sont touchés, c'est mort, il faut les retélécharger.
D'autres part tu as des programmes parasites, comme Web Companion ou d'autres issues d'installation type InstallCore.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
AVG PC Tuneup
ByteFence Anti-Malware
Chromium
McAfee Security Scan Plus
McAfee True Key
Web Companion (programme parasite)
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
L'infection qui met les fichiers 0 à octet va par clé USB.
Les fichiers sont touchés, c'est mort, il faut les retélécharger.
D'autres part tu as des programmes parasites, comme Web Companion ou d'autres issues d'installation type InstallCore.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
AVG PC Tuneup
ByteFence Anti-Malware
Chromium
McAfee Security Scan Plus
McAfee True Key
Web Companion (programme parasite)
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-07-23 00:22 - 2017-08-05 23:09 - 000000000 ____D C:\Program Files\ByteFence
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25704 2018-04-13] ()
R2 rtop; C:\Program Files\ByteFence\rtop\bin\rtop_svc.exe [297288 2018-04-11] (Byte Technologies LLC.)
S2 SNS EVDO-Huawei. RunOuc; C:\Program Files (x86)\SNS EVDO-Huawei\UpdateDog\ouc.exe [0 2018-07-19] () <==== ATTENTION (zero byte File/Folder)
R2 ByteFenceService; C:\Program Files\ByteFence\ByteFenceService.exe [157000 2018-05-29] (Byte Technologies LLC)
HKU\S-1-5-21-1420175860-2937925526-1321780980-1001\...\Run: [DoUSBC120] => C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\dlusb_launcherC120.exe [0 2018-04-04] () <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1420175860-2937925526-1321780980-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\maxime\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [829440 2017-02-15] (The Chromium Authors)
HKU\S-1-5-21-1420175860-2937925526-1321780980-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_54109E1FB551FA2B0FB7790F5BFE6043] => C:\Users\Maxime\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe [829440 2017-02-15] (The Chromium Authors)
HKU\S-1-5-21-1420175860-2937925526-1321780980-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7722600 2018-04-13] (Lavasoft)
HKU\S-1-5-21-1420175860-2937925526-1321780980-1001\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-07-19] ()
c:\users\maxime\appdata\local\chromium
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
C:\Program Files\ByteFence
C:\boots\
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite