Barette DDR3

Fermé
jaja - 21 juil. 2018 à 10:25
 jaja - 22 juil. 2018 à 19:16
Bonjour, a tous

j'aimerai savoir pour quoi mon macbook se mes t'il a retentir d'un brui étrange une foie les barrette DDR3 changer quand j'éseille de l’allumer je pence que les barrette soie incompatible mes pour temp le vendeur ma dit qu'il ni avais aucun soucie pour mon mac MI 2010 13 pouce si quel qu'un pouvais m'en dire un peux plus se serai sympa cordialment jason



2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
21 juil. 2018 à 11:46
Bonjour,

Ton message est très difficile à lire et à comprendre car il fait très mal aux yeux tellement il est truffé de fautes...

Mais bon, j'ai cru deviner que, suite à un changement de barrettes mémoire sur ton MacBook 13" mi-2010, il émettait des bruits (certainement des BIP répétitifs) au démarrage.
Peux-tu compter ces BIP ?
Voici la signification de ces bip selon leur nombre:
1 bip : aucune RAM est installée dans le Mac
2 bips : types de RAM incompatibles avec le Mac
3 bips : aucun bloc de mémoire utilisable
4 bips : aucune image d'amorçage dans la ROM d'amorçage (ou bloc de configuration incorrect)
5 bips : le processeur est inutilisable

Pour finir, si tu as bien un MacBook 13" mi-2010, il te faut deux barrettes de RAM modèle "204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM".
As-tu bien acheté ce modèle de mémoire ?

Ces deux barrettes doivent être rigoureusement identiques: même modèle (DDR3 SO-DIMM), même type (PC3-8500), même capacité (en Go), même fréquence (1066MHz).
Est-ce bien le cas ou as-tu fait un mélange ?

Ritchi
0
Merci Ritchi de m'aider a répondre a mes question !
c'est vrais que je ne suis pas doué en orthographe mes j’essaye d'écrire au mieux!
Alors concernent les bip c'est la symphonie des bips?
et concernent les rame les deux son bien identique
ce pendant se son des 1600Mhz PC3 12800 et bien de la marque SODIMM!

Je voulait aussi te faire pare petite information indicatif bizarrement
selle qui son déjà sur mon mac son des hynix une 1gb et une de 2

cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
21 juil. 2018 à 18:48
Bonjour,

Je ne sais pas qui a choisi ce modèle de mémoire (PC3-12800 à 1600MHz), mais cette personne s'est complétement trompée: ces barrettes ne sont pas compatibles avec ton Mac. Elles le sont avec les MacBook 2015 et les MacBook Pro 13" et 15" mi-2012, ce qui n'est pas ton cas.

Donc, enlève ses barrettes de ton Mac et demande à ton vendeur de les échanger contre des barrettes "204-pin PC3-8500 à 1066MHz DDR3 SO-DIMM"

Au passage, sache que "SO-DIMM" n'est pas une marque mais l'abréviation de "Small Outline Dual In-line Memory Module" soit en français, "Module mémoire de petit format à double rangée".

Ritchi
0
bonsoir j'ai trouvez exactement le modèle que tu ma conseiller sur amazon c'est des GLOBAL MEMORY
j'aimerai avoire une dernier foie ton avis et se que la TENSION 1,5v et la LATENCE CAS: CL7 peut être un critère d'incompatibilité cordialement
0