Ordinateur portable qui parasite la connexion inte [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2018
-
Messages postés
4833
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques jours, nous avons de gros soucis avec internet. Nous possèdons un livebox play orange. Nous avons contacté le service dépannage qui nous a assuré que tout aller bien. Aucun problème non plus sur la ligne qui a été vérifié par des techniciens il y a quelques mois.

Ayant fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur ( Asus vivobook i5 sous Windows 10) depuis environ 2 semaines, j'ai remarqué que quand l'ordinateur était en marche, dans les secondes qui suivaient, la connexion devenait ultra lente ou s'arrêtée carrément. Et en désactivant la WiFi tout redevenait normal. Ce que je ne comprend pas c'est que ce problème survient depuis seulement quelques jours alors que tout marchait très bien avant.
L'ordinateur est équipé de la technologie Wi-Fi 802.11 ac 2x2, et je me disais que peut être, habitant dans une zone rurale pas très bien couverte, l'ordinateur pompait le peu de débit qu'il y avait.

L'idée qu'un virus ai infesté mon ordinateur était la plus plausible mais mon antivrius (Bitdefender) n'a rien détecté. Ne voyant alors plus de solution, j'ai voulu réinitialiser l'ordi mais après plusieurs tentatives, le résultat reste le même, on me dit qu'un problème est survenu et qu'aucune modification n'a été faite.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
4833
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
744
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

Pour vérifier qu'il n'y ai pas d'infections !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2018

Merci de votre réponse je vais essayer
Bonne soirée
Messages postés
4833
Statut
Membre