AMD Catalyst: ecran noir laptop mais pas sur hdmi

Fermé
_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 19 juil. 2018 à 22:56
_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 28 juil. 2018 à 11:01
Bonjour,

je viens de formater mon laptop et j'ai voulu télécharger les derniers driver carte graphique AMD pour ensuite brancher le PC via HDMI sur une télé.

En installant Catalyst, mon écran d'ordinateur est automatiquement noir (après le démarrage, en arrivant sur le bureau) et ma télé prend le relais.

C'est bien le résultat que je voulais seulement il m'est impossible d'avoir autre chose qu'un écran noir sur le laptop (en débranchant le câble HDMI, en voulant dupliquer les affichages, etc...) comme si Catalyst forçait mon écran d'ordi à s'éteindre (hdmi branché ou pas..).

Catalyst identifie bien mon écran de PC et mon écran de télé (avec le chiffre 1 attribué au deux) et je n'ose pas désactiver l'affichage de la télé (via Catalyst) de peur de ne plus avoir aucun écran, devoir redémarrer en mode sans échec, désinstaller Catalyst et tout les composants AMD etc... Ayant déjà fait la manipulation, j'ai bien retrouvé mon écran de PC mais sans aucun driver vidéo d’installé...

Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD 5470

Ce qui implique que je ne peux pas utiliser mon ordinateur autrement qu'avec la télé (ou un autre moniteur je suppose), savez vous d'où ça peut venir?

Comment résoudre le problème?


Merci !
A voir également:

2 réponses

_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
26 juil. 2018 à 13:10
Hum, personne? Je ne serai pas sur le bon forum...? :/
0
_Reptile_ Messages postés 87 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
28 juil. 2018 à 11:01
Toujours rien...? Je tiens à préciser que j'ai fais mes devoirs et que j'ai chercher la solution ailleurs avant de poser la question ici...

Par exemple, une solution proposée qui a marché pour certain était de revenir à la version précédente, ce que j'ai essayé de faire sans succès, en effet, quand je reviens à la version précédente, c'est mon écran de télé ET mon écran d'ordi qui restent noir, donc inutilisable...

Je ne sais plus quoi faire, je trouve ça aberrant que si le problème est connu, qu'aucun correctif n'ai encore vu le jour...

Merci...?
0