Pubs et Spyware Secure

car.t -  
duflox Messages postés 2014 Statut Membre -
Bonjour à tous

je viens de découvrir ce forum, duquel j'attend maintenant beaucoup...

Ca fait près de 2mois maintenant que de nombreuses fenêtres publicitaires s'ouvrent intempestivement sur mon PC, puis au bout de quelques semaines, il m'a été impossible d'ouvrir Internet Explorer directement (je pouvais toutefois continuer à aller sur Internet en l'ouvrant par le gestionnaire orange)

Depuis mon retour de vacances, meme en restant simplement sur Internet par Orange, une fenêtre Explorer forçait l'ouverture avec un message m'indiquant que le serveur était occupé et m'invitant à "réessayer" ou "Basculer vers", d'où fort ralentissement de l'activité, et nombreux plantages !
Depuis, pour éviter ça, je démarre Internet Explorer sans les modules complémentaires, ce qui permet aux fenêtres publicitaires de s'ouvrir sans me bloquer sur Internet !

Comment faire pour mettre fin à ces parasites et toutes ces publicités pour Spyware Secure qui chez moi aussi s'affichent à longueur de temps...et ralentissent mon PC

Merci d'avance pour votre aide...

Carine
A voir également:

28 réponses

car.t

ok, ben en fait, j'avais bien supprimé Macrogaming la dernière fois, mais j'avais aussi SweetIM...
Du coup, je n'ai trouvé ni la ligne R3...ni O3...
sinon, ok pour tout le reste...
qu'est-ce que je dois faire maintenant...un nouveau scan?
0
duflox Messages postés 2014 Statut Membre 43

Télécharge et installe CCleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo)
---> http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1039.html

- Dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis clic en bas sur "chercher des erreurs" une fois terminé, clic sur "réparer les erreurs" et tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre tu clic "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites, tu pourras les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problèmes.

- Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" présent sur la gauche, décoches la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

Si tu as besoin d'aide avec Ccleaner, regarde ce tutorial :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Et suis les instructions donnée dans ce lien :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
0
car.t

ça y est, c'est fait, le nettoyage est terminé...
0

ok alors:

¤Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.

Puis, redemarre le pc

¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
car.t

ok, les deux manips ont été faites...
0

bon bah voila c est la fin je peux te laisser repartir tranquillement.......

Pour finir quelques conseils de base :

* Ne pas télécharger n'importe quoi éviter les programmes gratuit genre smileys ...etc.

* Toujours analyser les fichiers télécharger depuis un peer to peer (émule , kazza ... Etc.) avant de les exécuter

* Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un expéditeur inconnu et toujours les analysé avant de les ouvrir

* Toujours analysé les fichiers reçu via MSN ou autre avec ton antivirus

* Ne pas cliqué sur des lien louche dans MSN

* Passe reglierement les antispyware (adaware , spybot , avg .. Etc.) pense a les mettre ajour avant de les lancé c'est très important

* fait un scan en ligne de temps en temps avec bit defender

* Supprime régulièrement les fichiers inutiles (fichiers temporaire , cookies .. Etc.) a l'aide de CCleaner https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

a+++++++++++++++
0
car.t

OK...
ben c'est vraiment génial...

un très grand et énorme MERCI pour ce dépannage et ce suivi pas à pas (et surtout patient) pour la néophyte que je suis...

et puis merci encore pour ces conseils...

En tout cas, je n'hésiterai pas à revenir si j'ai le moindre soucis...

Alors un grand MERCI à toi duflox, et bonne continuation !
0

merci et de rien

a++++++++
0