Analyse des résultats OCCT

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2018 à 20:06
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 18 juil. 2018 à 22:20
Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car je rencontre un soucis avec mon PC assemblé il y a peu.

Lorsque je lance un jeu du type Counter Strike Global Offensive, mon PC ce fige de façon intempestif au bout de 5min de jeu.

J'ai procédé à un test du PC via le logiciel OCCT qui s'arrête au bout de 1min lors du test power supply

Pourriez-vous m'aider à analyser les résultats obtenus.

Config du PC:-
-Intel Core i5-7400 3GHz
-MSI: Z270-A Pro
-NVDIA GTX 660Ti
-Corsair CMK16GX4M2B3000C15 Vengeance LPX 16GB

Lien des photos:

https://imgur.com/a/A5vX1SC
A voir également:

1 réponse

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
18 juil. 2018 à 20:16
Salut,

Quelques question pour faciliter la recherche :

- T'as jamais eu de problèmes similaires auparavent ?
- Depuis combien de temps ton PC tourne corrèctement (sans erreurs) ?
- Des mises à jour de drivers ou Windows récemment ?

En attente de te lire ;)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 20:48
Salut Kivavira,

Cela fait quelques mois que j'ai ce soucis lorsque je tente de jouer à CSG mais je n'ai pas eu vraiment le temps d'investiguer avant ses derniers jours. Et je n'ai pas souvenirs avoir eu d'autres soucis (ma copine joue au Sims 4 sans soucis).
Jai procédé à toutes les mises jours disponibles que ce soit Windows et autre.
Dernière paranthèse j'ai testé la carte graphique sur le PC de mon frère et il n'y a eu aucun soucis après un benchmark de 10 ou 15min alors que sur mon PC avec la même carte graphique j'ai les mêmes problèmes mon écran se fige au bout de 5min de benchmark
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
18 juil. 2018 à 22:20
Ok, bon vu comme ça on dirait soit un driver soit un programme tiers (hors windows) qui endommage ton PC. Je te propose de réinitialiser ton PC en conservant tes fichiers.

Pour ça : Menu Démarer > Tape "Réinitialiser" et séléctionne le résultat " Réinitialiser ce PC > Clic sur "Commencer" et commence la réinstallation du système EN CONSERVANT TES FICHIERS.

Lorsque c'est fait, ne fait pas de mise à jour de driver ou quoi que ce soit et tente. Si le problème persiste : Sans jugement aucun (je m'en fous completement) as-tu des logiciels/jeux craqués ? Si oui passe un coups de Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/ et reviens vers moi ;)
0