Le serveur pop

Fermé
berny62 - 18 juil. 2018 à 08:37
 berny62 - 18 juil. 2018 à 12:42
Bonjour,

Le serveur pop réponds qu'il y a déjà un conflit avec le mogin ou le mot de passe.
Je ne comprends pas très bien parce que j'ai mon adresse touj.ours pareil et que je n'ai jamais changé de mot de passe
Peux-t-on me dire ce qu'il faire ? Mes messages partent mais je n'arrive pas à recevoir le retour.
Amicalement
Bernard
Mon logiciel de messagerie est : thunderbird
L'adresse est : ***@***
Le serveur pop est à : 110
le serveur smtp est à : 25

3 réponses

Pierr10 Messages postés 8696 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2022 4 225
18 juil. 2018 à 09:28
Bonjour,

Quel est l'hébergeur de votre compte mail (Free, hotmail, laposte .....) ?
0
L'hébergeur serait free. Mais je n'arrive pas de leur dire et je n'ai pas de réponse
0
Pierr10 Messages postés 8696 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2022 4 225
18 juil. 2018 à 10:29
Allez dans Thunderbird, onglet outils et cliquez sur "Paramètres des comptes"

En colonne de gauche, il y a votre compte et les paramètres .

Cliquez sur Paramètres serveur :
nom du serveur : pop.free.fr
nom d'utilisateur : adresse free complète
port : 995
sécurité : SSL/TLS
authentification : mot de passe normal (pas chiffré)

Descendez tout en bas de la colonne de gauche pour arriver à Serveur sortant :
le serveur doit être Free Telecom
nom du serveur : smtp.free.fr
port : 25
sécurité de la connexion : aucune
authentification : mot de passe
nom d'utilisateur : xxxxx (si l'adresse mail est xxxxx@free.fr)

Cliquez sur le nom du compte en gras dans la colonne de gauche et vérifiez tout en bas que le serveur sortant est bien Free Telecom.

Vous pouvez utiliser aussi pour le serveur entrant :
nom du serveur : pop.free.fr
nom d'utilisateur : xxxxx (si l'adresse mail est xxxxx@free.fr)
port : 110
sécurité : aucune
authentification : mot de passe normal (pas chiffré)

Je ne garantis pas le suucès à 100 % : il faut parfois faire plusieurs essais

je vous conseille également d'utiliser plutôt un protocole IMAP pour la réception du courrier (les messages restent chez Free)
Vous utilisez l'adresse imap.free.fr avec le port 143, sans sécurité.
0
Je vais essayer ce que vous me proposez. Merci pour l'aide.
0