Récupération en masse des photos iCloud

Fermé
Rh2O Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 17 juil. 2018 à 22:12
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 juil. 2018 à 19:22
Bonjour,

J'ai le problème suivant :
- sur mon compte iCloud, j'ai environ 5500 photos/vidéos sauvegardées => problème, j’atteins un plafond de 50Go que je ne veux pas dépasser.
- sur mon PC, dans le répertoire local "Photos/iCloud Photos", j'ai environ 3700 photos. Ici il me manque donc les photos/vidéos les plus vieilles (donc les 1800). J'aimerais transférer ces photos en masse vers mon pc pour conserver une copie locale, et pour les enlever de iCloud pour réduire le volume. Mais impossible de le faire via le site icloud.com (téléchargement individuel ok mais impossible de tout sélectionner) et en recherchant sur Google je ne tombe que sur des logiciels douteux.

J'ai tenté de changer les paramètres du logiciel iCloud sur Pc mais rien à faire, comment s'assurer d'avoir la copie intégrale des photos iCloud sur mon PC?

Merci d'avance pour votre aide,
Rh2o
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
18 juil. 2018 à 12:57
Bonjour Rh20, la méthode la plus simple consisterait à temporairement désactiver la photothèque iCloud dans les paramètres de votre iPhone puis de connecter l'iPhone à votre ordinateur. Votre ordinateur devrait vous proposer de télécharger les photos et vidéo sur votre ordinateur.
Si ce n'est pas le cas utilisez l'explorateur de fichier de votre ordinateur et choisissez l'iPhone, vous devriez accéder au dossier " Internal Storage" > CDMI qui contient les photos et vidéo de l'iPhone
Attention, vos photos et vidéos doivent être stocké sur votre iPhone, si sur votre iPhone vous avez activé l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone " dans le réglage de Photothèque iCloud sur l'iPhone les fichiers photos et vidéo ne sont pas forcement sur votre iPhone.

Il est quand même étonnant que le dossier Photos iCloud de votre ordinateur n'affiche pas les même fichiers que votre iPhone. Vérifiez que vous avez bien la version 7.6 de iCloud (s'affiche sous le X de fermeture de la fenêtre iCloud).

1