MBR & GPT & Disque de 4To

Fermé
TheCarlus77 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 21:55
 MishkTM - 26 juil. 2018 à 18:52
Bonjour;
Perdu dans les informations que je lis à droite et à gauche je cherche désespérément une solution concrète d'une personne s'y connaissant.
Un ami a vu son disque dur de 2 To décéder, il en a donc racheté un des 4 To et je lui ai fait le changement.
Le problème, il s'agit d'une ancienne carte-mère, avec un bios legacy, le disque semble être en MBR puisque seulement 2 Tos utilisables. Je précise que Windows est dessus, il boot dessus.
J'aimerais savoir comment faire pour utiliser pleinement les 4 To, ça me dérange pas si j'ai 2 partitions de 2 To mais impossibles à faire depuis le gestionnaire de disque !
Merci par avance les amis
Carl
A voir également:

2 réponses

Salut,
De toute façon s'il est en MBR il ne pourra pas dépasser 2,2 To, et si la carte mère n'est pas UEFI tu ne pourras pas booter sur un disque GPT.

Tu peux vérifier la table des partitions avec des logiciels de partitionnement, comme Gparted ou plus simple MiniTool Partition Wizard.

Pour utiliser pleinement les 4 To, si ta carte mère a un BIOS non UEFI tu sera obligé de l'utiliser en tant que disque secondaire, du moins pas pour booter dessus.
1
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
26 juil. 2018 à 18:48
Bonjour,

Avez-vous essayé de partitionner votre disque sous l'invite de commande ?

Sur le lien suivant vous allez trouver les commandements à utiliser : https://www.diskpart.com/fr/diskpart/creer-partition-avec-diskpart.html

Bonne chance !
0