Carte géographique interactive

amo-51 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amo-51 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;

j'ai crée une carte interactive sur excel attachée à des données statistiques par région comprenant :population, densité géographique, nombre d'entreprise installé dans la région

je souhaiterai créer une macro VBA où une région sur la carte prend une couleur selon une le nombre d'entreprise installée

j ai une fourchette de 0 à 7 cases

Classes Nbre entreprises installée région couleur
0 0 a vert
1 2 b bleu
2 4 c ....
3 8 d ....
4 10 e ....
5 14 f ....
6 plus 14 h Rouge

merci de m'aider
A voir également:

12 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Pour t'aider il faut ton fichier et ta carte qui doit être composée de formes (shapes) distincts par régions à colorier
Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage .fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
amo-51 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Ca ne fonctionne pas il faut un nom d'utilisateur et un mdp!
Poste ton fichier sur mon-partage.fr stp
0
amo-51 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'administration est disponible sur la page de téléchargement ou via le lien ci-dessous pour supprimer le mot de passe ou supprimer le fichier.

https://www.transfernow.net/?utm_source=partagefichierscom&utm_medium=download
Utilisateur : v4yi6nt1
Mot de passe : 8e7ys4vb
0

Ca ne fonctionne toujours pas !

0

envoyez moi votre email svp
0

Si tu veux par souci de confidentialité tu peux m'envoyer le fichier en message privé (clic sur mon pseudo)
0
amo-51

je viens de cliquer sur votre pseudo , j ai rien trouvé
svp, reessayer le lien, et ci après le mot de passe et l utilisateur
lien:

https://www.partage-fichiers.com/upload/dnmnx76m/admfile.php

Utilisateur : v4yi6nt1

Mot de passe : 8e7ys4vb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'y arrive toujours pas

Je t'ai écrit un message en privé
Clic sur la petite enveloppe à côté de ton pseudo dans la barre noire tout en haut
0

Bonjour;

on voulant accéder au fichier aujourd'hui et exécuter la macro, excel m'a affiché ce message d'erreur

merci de vouloir bien m'aider
0

Bonjour

Comme ça je ne peux rien faire
Reposte moi ce fichier récalcitrant sur mon-partage.fr

0

ok
0

https://mon-partage.fr/f/arheKQKb/
0

Je ne comprends
Pas de bug chez moi, j'ai fait réactualiser et tout se colorie bien :
https://mon-partage.fr/f/bMLIE3yn/

Cdlmnt
Via

0

j ai toujours le même message , c est quoi la raison d’après vous

autre chose, il faut que ca soit une macro private sub ???????
puis je mettre la macro dans le module ?
0

La raison doit provenir de ton ordi !
Tu peux mettre la macro dans un module puis la lancer par son nom depuis le ruban où depuis le bouton
0
amo-51

ok je vais réessayer
merci
0

Bonjour;
je viens de réessayer mais sans sucés
excel m'indique que l erreur se trouve dans ces deux requêtes
'ActiveSheet.Shapes(nom).Fill.ForeColor.RGB = coul ' colore la forme avec nom de région
'ActiveSheet.Shapes(forme).Fill.ForeColor.RGB = coul 'colore la forme avec nom de forme

aussi, j aimerai savoir pourquoi 'coul' n' a pas été defini

merci de m'orienter
0

Bonjour

Je ne sais pas non plus (à moins que tu aies changé la place de la légende
Essaie de remplacer les 3 lignes de la macro qui gèrent la couleur par celle-ci pour voir si ça bug aussi :
If clas > 26 Then coul = Range("E27").Interior.ColorIndex Else coul = Range("E" & clas).Interior.ColorIndex ' récupère couleur dans légende
ActiveSheet.Shapes(nom).DrawingObject.Interior.ColorIndex = coul ' colore la forme avec nom de région
ActiveSheet.Shapes(forme).DrawingObject.Interior.ColorIndex = coul 'colore la forme avec nom de forme

Cdlmnt
Via
0

Bonjour
je reviens vers vous via55

j'ai toujours ce massage d'erreur qui s'affiche lors de l'exécution de ma macro

"Run time error '-2147024809(80070057)':
the item with the specified name was not found"

j'ai remarqué que la macro s arrête à la ligne 4 , probablement que l erreur est dans cet emplacement

merci de m aider

mais surtout j aimerai bien connaitre la signification de cette erreur
0

voici un autre fichier , modifié
https://mon-partage.fr/f/Z4z1QSIn/

merci de m'aider
0

1) the item with the specified name was not found semble signifier qu'il ne trouve pas une forme avec le nom recherché par la macro dans la colonne N ou dans la colonne O
2) le fichier que tu m'as envoyé n'a plus ni légende ni macro, je ne peux rien en faire

0

Merci de m'avoir éclairé
je vous tiendrai au courant
0