Devoir organisation et planification

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2018 à 09:54
Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 juil. 2018 à 14:27
Bonjour je bloque sur ce devoir, j'ai commencer mais j'ai plus d'idées et j'ai l'impression que toutes les questions ce ressemble ..
Pouvez vous m'aider.. merci d'avance : voici mon devoir et ce que j'ai fais : en gras les questions et le reste c'est ce que j'ai écris

1. Proposez une démarche de résolution en 6 étapes d’un problème rencontré pendant le stage en entreprise.

1 : Identifier et caractériser le problème : le solitude du stagiaire.
2 : Rechercher et analyser les causes
3 : Rechercher les solutions correctives
4 : Choisir la solution la mieux adaptée
5 : Mettre en œuvre la solution
6 : Vérifier les effets de l’application de la décision

2. Identifiez deux catégories de problèmes :
- les problèmes de cause : dysfonctionnements qui nuisent à l’efficacité de l’organisation
Volume de travail trop important, manque d’effectif pour s’occuper du stagiaire, manque d’intégration, manque de connaissance du stagiaire, ininteressement du stagiraire.
- les problèmes de but : ce sont des objectifs recherchés pour améliorer l’efficacité de l’organisation


3. Recherchez et analysez les causes :
4. Recherchez les solutions correctives :
5. Choisissez la solution la mieux adaptée :
6. Quels sont les moyens pour mettre en œuvre la solution optimale ?

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58391 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 17 092
17 juil. 2018 à 14:27
0