Quel moyen de prise de note choisir ? (Tablette)

Résolu
SPECTER_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 13:18
Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 16 juil. 2018 à 15:37
Bonjour,

Je viens poster ici pour demander conseil, je suis un futur étudiant en Fac de droit, et j'en suis a l'heure de l'organisation. Je vous explique mon problème.
Je suis actuellement en train de chercher une tablette ou un pencil ( dans le style Bloc-Note papier) par exemple le Bamboo Folio pour la prise de note. Seulement je voudrais que cette dernière soit équipée d'une technologie OCR de reconnaissance d’écriture afin de pouvoir les convertires dans un format un peu plus propre dans Word. ( Je préfère rester dans l’écrit pour ne pas perdre la main par rapport au pc portable ou on écrit des lettres et non pas des mots), seulement le moyen de reconnaissance d’écritures proposé par Wacom est médiocre en vue des testes. Peut-être un logiciel OCR externe plus approprié est la solution, voir un système évolutif de reconnaissance ?

J’espère trouver une solution ici !

Merci d'avance de votre aide !

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12371 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 154
16 juil. 2018 à 14:17
Bonjour,

Je vous conseille d'attendre et de voir comment ça se passe une fois la rentrée faite.

Pour la prise de notes, il faut écrire très vite (ne vous attendez pas à des cours dictés). L'écriture devient donc très souvent peu lisible (sauf par celui qui a écrit naturellement). Ce qui veut dire qu'un logiciel d'OCR sera vite à la peine.

En plus on vous donnera (ou vendra) peut-être un polycopié du cours.
0
SPECTER_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
Modifié le 16 juil. 2018 à 15:31
Merci de votre réponse mais, je ne sais quoi répondre a ça ! A part le fait que la réponse a mon questionnement n'y ai pas. Votre commentaire est la bienvenue mais les paramètres que vous y indiquez me sont déjà connus. C'est pour cela que je cherche un outil performant.

Bien a vous
0
Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 191
16 juil. 2018 à 15:37
Bonjour,
un logiciel d'OCR sera vite à la peine

La réponse a été donnée ici, le fait d'écrire très rapidement rendra certainement votre écriture illisible par une machine, donc il n'y a pas de solution viable actuellement, à part retaper tout à la main à la fin du cours.
0