Aide pour la configuration openssh et bbox3

Fermé
nkcd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 09:21
nkcd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 08:37
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider, rediriger mon post voire me donner une piste ?

Je cherche à me connecter sur mon ordinateur personnel depuis un pc se trouvant derrière un parefeu.

J'ai donc activé le service openssh server (celui natif de Windows10) sur mon pc perso.

J'ai ensuite identifié mon adresse ip via un site web (bizarrement, malgré les déconnexions/extinction du poste celle-ci ne change pas, je trouve ça bizarre...)

Sur la station depuis laquelle je tente de me connecter, j'ai installé putty, je rentre l'ip obtenue (ssh, port 22,...) mais le serveur ne répond pas...

Un petit test via le CMD (ping ip) me donne le même résultat.

J'ai ouvert le routeur dans un browser (192.168.1.1) et redirigé les connexions ssh (22), https (443), et un port au hasard sur mon ip lOCALE (celle que j'obtiens en tapant ipconfig dans cmd.exe).

et toujours rien...

Je dois avoir mal configuré quelque chose mais quoi??? J'ai l'impression que c'est lié à la box.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

D'avance mille merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
Modifié le 17 juil. 2018 à 09:59
Salut,
essaie depuis une autre connexion que la tienne.
sur la même connexion il faut que tu utilises directement l'adresse locale, pas l'adresse wan.
tu peux aussi utiliser une connexion mobile ou un nat distant (appelé aussi vpn).
tu peux vérifier que la box fonctionne en testant depuis un autre site:
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/


0
nkcd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
Modifié le 17 juil. 2018 à 10:43
Bonjour,

eh bien je suis sur une autre connexion que la mienne... vu que je ne suis pas chez moi quand j'utilise putty (pareil si j'essaie avec mon GSM en mode "données mobiles"). Je pense que je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire, peux-tu m'éclairer?

Désolé mais je ne suis pas pro dans ce domaine et je tente de comprendre, comment dois-je configurer mon routeur (bbox3) pour que lorsque j'essaie de me connecter sur ma machine via putty (depuis l'extérieur), j'y parvienne ?

Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > nkcd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
17 juil. 2018 à 14:22
OK
commence par tester le ssh quand tu es chez toi.
après, tu dis avoir configuré la redirection de ports sur ta box, tu ne nous a pas fourni l'intégralité de ce que tu as fait, mais à priori, c'est ce qu'il fallait.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 17 juil. 2018 à 14:29
Pour le GSM en données mobiles : certains contrats/opérateurs bloquent la sortie en 22 vers SSH. J'avais le cas fût une époque.

Pour ce qui est du SSH, faudrait voir si il fonctionne déjà en local... Parce que si ça coince déjà en local, ça promet ;-))

Si ça fonctionne en local, on vérifiera la configuration de la Bbox, bien qu'elle soit relativement simple à mettre en place.
0
nkcd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:02
Eh bien hier, je dis bien hier, je parvenais à me connecter en tapant mon ip locale (depuis mon gsm en wifi et depuis une VM en windows 7)...
Je dis hier car ce matin en réessayant (uniquement avec mon gsm) j'ai su avoir une connexion mais mon mot de passe a toujours été refusé... (access denied) allez savoir pourquoi... je suis pourtant sûr de ce que j'ai rentré comme mdp.

(Entre temps j'ai créé un 2e compte avec un login court et en un mot (mon précédent login était composé d'espace et d'eperluette qui pouvait être selon moi source d'erreur lors de la connexion).)

Par contre quand je teste avec mon gsm ou depuis le poste distant duquel j'aimerais accéder à mon pc sur mon ip public ben rien n'y fait, pas de réponse et expiration du délai.

J'essaierai de vous joindre quelques printscreen dès que cela me sera possible (j'essaierai ce soir).

Merci pour votre aide.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > nkcd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
Modifié le 17 juil. 2018 à 16:39
Est ce que le test avec yougetsignal est possitif ?
Attention à ne pas mettre un mot de passe trop simple,
les attaques sont permanentes sur un port 22 ouvert à l'internet.
0