Pour les pro : comptage spécial sans doublon ?

kizery -  
 kizery -
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis des heures devant mes tableaux ecxel, si un expert passe par la, HELP !

Voici sur quoi je galère actuellement :

J'ai 3 colonnes,

Colonne A | Colonne B | Colonne C
Michel Samsung android
Michel Samsung android
Lucie Apple iOs
Michel Samsung android
Lucie Asus android
Jean Apple iOs

Je voudrais, dans une colonne D, compter combien de fois apparaît la donnée "android" par exemple (à la manière de NB.SI() ). Mais ici, Michel apparaît 3 fois avec android, dans ce cas je voudrais compter android qu'une seul fois et non 3

Je voudrais faire ce comptage de manière dynamique ( formule de préférence )

Merci d'avance à mon ou mes sauveurs !
A voir également:

5 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

une proposition ici, assez simple avec une colonne de détection

https://mon-partage.fr/f/9ziPLNTK/

crdlmnt

0
kizery

Merci messieurs je vais zyeuter tout çà !
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour à tous
Amical coucou Vaucluse

Ou bien avec une formule matricielle (à valider par CTRL+MAJ+ENTREE et la formule se met auto entre { }) :
=NB(1/FREQUENCE(SI(C1:C6="android";EQUIV(A1:A6;A1:A6;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A1:A6)))))

Bien limiter à la seule plage des données (et pas A:A) car la matricielle est gourmande en ressources

Cdlmnt
Via
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kizery

En fait la formule envoyée par Vaucluse répond parfaitement à mes besoins. Cependant, quand je veux la dérouler sur toutes les lignes de ma feuille avec ctrl+B, soit sur plus de 50000 lignes, mon excel plante lamentablement :(
0