Impossible de se débarrasser d'un virus, malware ?

Mdgc Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un notebook ASUS S200E, sous windows 8.1.
C'est l'application "docteur telephone" qui est en cause puisque mon PC est planté depuis ce téléchargement.

Symptômes :
Mon PC s'allume en ramant +++, je n'ai accès qu'à mon bureau de façon très limitée, plus de son, pas de réseau internet, plus accès au panneau de configuration, aux paramètres, etc., plus accès aux onglets "redémarrer, éteindre, mettre en veille". Je ne peux plus aller sur les applications windows, même en appuyant sur la touche du clavier directement.

Tentatives :
Redémarrer l'ordi, l'éteindre puis l'allumer : aucun changement.
En mode sans échec (F9 pr moi), restaurer et réparer l'ordi : impossible à faire.
A force d'insister j'ai fini par accéder aux programmes, je ne peux en désinstaller AUCUN, dont l'appli en cause du plantage. Cela m'a permis de voir le nom et détail de l'appli qui comporte une faute d'orthographe :
dr.fone (version 9.1.0) Editeur : Wondershare Technology Co., Ltd.
109 Mo - version 9.1.0.7

Là je suis sur autre PC, ce qui me permet de vous écrire.

Merci bcp par avance pour votre aide, cela fait une semaine que je cherche une solution avant de me diriger vers un réparateur.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux aller en mode sans échec ?
Suivre ces liens :
https://www.malekal.com/demarrer-windows-8-mode-echec/
mode sans échec

Si oui, ça donne quoi dessus ?

0
Mdgc Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je peux y aller avec F9 mais que ce soit la réinitialisation, la récupération, la restauration en changeant de point de restauration (deux dates enregistrées), l'actualisation ou la réparation, aucun de ces processus ne fonctionnent...
Une fenêtre affiche que le processus ne peux pas s'effectuer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Réinstalle Windows en espérant que ce ne soit pas un problème matériel sous-jacent,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

0