A voir également:
- Problèmes de connexions...
- Voir les connexions facebook - Guide
- Gmail connexions - Guide
- Les connexions au serveur « imap.gmail.com » sur les ports par défaut ont expiré. - Forum MacOS
- Excel segment connexions existantes ✓ - Forum Excel
- Connexions internet - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
16 juil. 2018 à 16:27
16 juil. 2018 à 16:27
Salut,
Tu parles de LiveBox, mais poste dans le forum SFR/NeufBox...
Tu dis que des techniciens sont venus chez toi, mais tu ne dis pas pourquoi ni ce qui a provoqué leur venu....
De plus, je ne vois pas le rapport entre des "antennes et amplificateurs WiFi" et et un souci de connexion pure, qui empêche la connexion de fonctionner comme elle devrait.
Il manque des informations sur ton souci, etc.
Il apparaît sur une seule machine ou plusieurs ?
Il n'apparaît que lorsque tu es connecté en sans-fil ou même en filaire ?
Tu dis que avec le TP-Link il y avait plus rien ? C'est quoi "plus rien" ? Et quel TP-Link, d'ailleurs ?
Tu parles de LiveBox, mais poste dans le forum SFR/NeufBox...
Tu dis que des techniciens sont venus chez toi, mais tu ne dis pas pourquoi ni ce qui a provoqué leur venu....
De plus, je ne vois pas le rapport entre des "antennes et amplificateurs WiFi" et et un souci de connexion pure, qui empêche la connexion de fonctionner comme elle devrait.
Il manque des informations sur ton souci, etc.
Il apparaît sur une seule machine ou plusieurs ?
Il n'apparaît que lorsque tu es connecté en sans-fil ou même en filaire ?
Tu dis que avec le TP-Link il y avait plus rien ? C'est quoi "plus rien" ? Et quel TP-Link, d'ailleurs ?
brupala
Messages postés
110797
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
13 894
16 juil. 2018 à 18:38
16 juil. 2018 à 18:38
Salut,
Si tu veux utiliser pleinement la connexion d'une box fibre, tu te connectes à celle ci avec un câble ethernet direct, c'est tout pas d'autres issues.
Les modems CPL et autres répéteurs wifi n'ont des performances correctes que sur une connexion ADSL.
Pour les appareils mobiles, un ou plusieurs points d'accès wifi 802.11ac répartis dans la maison reliés en ethernet à la box aussi.
Si tu ne veux pas faire ces travaux, tu n'auras jamais le maximum de ta fibre.
Si tu veux utiliser pleinement la connexion d'une box fibre, tu te connectes à celle ci avec un câble ethernet direct, c'est tout pas d'autres issues.
Les modems CPL et autres répéteurs wifi n'ont des performances correctes que sur une connexion ADSL.
Pour les appareils mobiles, un ou plusieurs points d'accès wifi 802.11ac répartis dans la maison reliés en ethernet à la box aussi.
Si tu ne veux pas faire ces travaux, tu n'auras jamais le maximum de ta fibre.
brupala
Messages postés
110797
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
13 894
>
chris21
17 juil. 2018 à 09:48
17 juil. 2018 à 09:48
pas de fibre ?
pardon, j'ai confondu avec une autre discussion ....
pardon, j'ai confondu avec une autre discussion ....
16 juil. 2018 à 16:49
Le 1er technicien avait annalisé ma prise téléphonique. Pour lui tout allait bien et ensuite quand mon ordi était en marche il se coupait comme d habitude...
Le second il avait annalisé le réseau téléphonique et d après lui tout venait d un cable qui était branché mais celui çi n était plus en fonction depuis longtemps...
je m étais procuré le TP LINK RE305 et après l avoir parametrer il n y avait plus rien. Tout tournait en rond...
C est dans ma recherche que j ai vu des antennes et amplificateurs Wifi.
Donc pour trouver une solution pour augmenter ma connexion avec ce genre de produit.
Mais lequel est le bon ?
16 juil. 2018 à 18:48
Donc, pour fixer un peu la chose, et tu n'as pas totalement répondu aux questions posées...
- Est-ce que le souci se présente sur UN SEUL appareil ou SUR PLUSIEURS appareils ?
- Est-ce que tu as déjà essayé et vérifié si il se présentait également quand l'appareil était connecté directement par câble à la box ?
Et si tu es chez SFR, aucunement une livebox, mais une NeufBox, une SFRBox ou ce qu'on veut, mais aucun rapport avec une LiveBox.
Tu dis que ton ordinateur se "coupait" mais, le terme "coupait" il est peu clair, dis ainsi. Ton ordinateur se déconnecter du réseau Wi-Fi ? Perdait complètement sa connexion Internet (avec l'icône qui le signalait) ? Ou tu avais toujours une connexion d'après l'icône, mais plus du tout internet malgré tout ?
16 juil. 2018 à 19:03
mon ordinateur n a plus la connexion de temps à autre
souvent le réseau ne se fait pas
en haut de mon ordi quand le réseau se coupe il est écrit internet exploreur ne répond pas
16 juil. 2018 à 19:05
je ne sais pas si c st possible avec SFR
16 juil. 2018 à 19:10
C'est de savoir si le réseau coupe, car l'ordinateur se déconnectes complètement du réseau Wi-Fi ou si c'est le réseau qui ne réagit plus malgré tout.
Des pseudos amplificateurs, ça ne sert à rien... Si ton ordinateur est pas loin de ta box, pas besoin d'amplifié un signal wifi pour toute la rue, ça ne changerait rien.
Donc, j'en reviens à l'initial : il faut vérifier si avec un câble le problème persiste ou pas. On sera si c'est lié au wifi, pas au wifi, à la box... pas à la box.