Plus de réception après fixation
Bonjour,
Je viens de faire construire et j'essaie de monter mon antenne mais impossible d'avoir un signal.
Quand je prend mon antenne en main par une des fenêtre de l'étage je capte sans problème. Signal à presque 100% et qualité dans les 80%. Toutes les chaînes fonctionnent parfaitement et ce même en pointant l'antenne n'importe comment... (Je vois l'émetteur de ma fenêtre.
Une fois fixer sur un petit mat coudé juste à côté de la fenêtre, impossible de capter. Je suis obligé de tourner l'antenne à 90° sur la gauche pour avoir un signal mais du coup je n'ai pas toutes les chaînes.
Mon voisin n'a aucun soucis...
Je commence à désespérer :(
Je viens de faire construire et j'essaie de monter mon antenne mais impossible d'avoir un signal.
Quand je prend mon antenne en main par une des fenêtre de l'étage je capte sans problème. Signal à presque 100% et qualité dans les 80%. Toutes les chaînes fonctionnent parfaitement et ce même en pointant l'antenne n'importe comment... (Je vois l'émetteur de ma fenêtre.
Une fois fixer sur un petit mat coudé juste à côté de la fenêtre, impossible de capter. Je suis obligé de tourner l'antenne à 90° sur la gauche pour avoir un signal mais du coup je n'ai pas toutes les chaînes.
Mon voisin n'a aucun soucis...
Je commence à désespérer :(
A voir également:
- Plus de réception après fixation
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Hotmail boîte de réception - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour fonctionner correctement, une antenne doit être dégagée, le mur doit perturber la réception, l'idéal pour toi serait sur le toit ou dans les combles puisque tu es près de l’émetteur
Pour fonctionner correctement, une antenne doit être dégagée, le mur doit perturber la réception, l'idéal pour toi serait sur le toit ou dans les combles puisque tu es près de l’émetteur
"Mon voisin n'a aucun soucis... "
Comment est son installation ?
Dans les combles tu ne recevait rien du tout ?
Comment est son installation ?
Dans les combles tu ne recevait rien du tout ?
Son antenne est au dessus du toit. Facile pour lui il a un toit terrasse...
Dans les combles il manque le canal avec TF1 et les autres chaîne ça dépend.
J'ai essayé de l'autre côté des combles et pour l'instant c'est bon. Là où j'avais essayé il y a une ligne de 10 000v qui passe pas loin.
Je suis pas fan dans les combles. À voir avec la pluie et la neige...
Dans les combles il manque le canal avec TF1 et les autres chaîne ça dépend.
J'ai essayé de l'autre côté des combles et pour l'instant c'est bon. Là où j'avais essayé il y a une ligne de 10 000v qui passe pas loin.
Je suis pas fan dans les combles. À voir avec la pluie et la neige...
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Voici par exemple un bon produit :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Voici par exemple un bon produit :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8
Il y a déjà le filtre 4G intégré à l'antenne.
En ayant mis l'antenne de l'autre côté des combles pour l'instant je touche du bois et de la peau de singe, ça fonctionne. J'ai toutes les chaînes. Signal entre 60 et 81% celon la chaîne et qualité à 97% partout.
Même pas besoin d'ampli. Juste mis un répartiteur et impeccable.
Je vais rester comme ça pour l’instant et attendre une bonne grosse pluie d'orage pour voir si ça perturbe la réception...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je reviendrais donner le résultat final après la pluie...
En ayant mis l'antenne de l'autre côté des combles pour l'instant je touche du bois et de la peau de singe, ça fonctionne. J'ai toutes les chaînes. Signal entre 60 et 81% celon la chaîne et qualité à 97% partout.
Même pas besoin d'ampli. Juste mis un répartiteur et impeccable.
Je vais rester comme ça pour l’instant et attendre une bonne grosse pluie d'orage pour voir si ça perturbe la réception...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je reviendrais donner le résultat final après la pluie...
J'ai fais 5 troues pour rien. :(
Ce type de support est une arnaque en fait...
Un support mural coudé, serait une arnaque ? un vulgaire morceau de ferraille ?
Non disons plutôt qu'un support mal positionné ne permettra pas a l'antenne qui sera posée dessus de fonctionner correctement...
C'est quand même étrange...