Problème d'affichage et de démarage.

Fermé
Tr33 - 15 juil. 2018 à 19:39
TR33 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 08:40
Bonjour, à tous.

Voilà...
J étais en train de regarder une vidéo sur youtube, je me suis absenté qques minutes et quand je suis revenu, l écran était comme éteint.
J ai bêtement pensé à une veille mais rien à faire.
J ai vérifié les connexions mais rien n avait bougé.

J ai alors tenté de redémarer et c est là que j ai commencé à m'inquieter...
Tout d abord j ai eu droit à deux colones de pointillés rouges tout au long du chargement de windows.
Puis... écran noir de nouveau.
J ai tenté un second redémarage ou cette fois j ai eu la proposition d une réparation du démarage.
Les colones de pointillés ont laissés place à des succèssions de lignes de pointillés horizontalles organisées en carrés... et la "tentative" de réparation pédalle dans la semoule depuis déjà plus d'une demi heure.

Je commence à m'inquiéter sérieusement.
Quelqu un aurait il une idée de ce qui est en train de se passer et qu elles solutions je pourrai essayer?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

TR33 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 1
18 juil. 2018 à 08:40
Bon pas de reponses.

Tant pis.
Juste pour info pour d éventuelles personnes qui auraient le même problème.

Après avoir booté sur le bios et constaté la présence des artefacts, j ai ouvert le capot et pu constater qu'un des ventillos de la carte graphique était en rade.

Donc à priori la défaillance vient de là.
Je n ai pas ce qu'il faut pour faire des tests croisés mais un ami programmeur et les équipes de matériel.net m'ont confortés dans cette idée.
Je dois changer la carte cet apres midi normalement.
Je confirmerai à ce moment là si la panne venait de là.
0