Ecran noir après mise à jour carte graphique

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2018
-
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour ma carte graphique via le logiciel AMD Radeon Software, comme fréquemment à chaque sortie de nouvelle version. Sauf que cette fois-ci, après installée, le PC affiche écran noir juste après le chargement de l'OS (au moment normalement, où il faut entrer le mot de passe).

J'ai fouillé un bon nombre de forums, sans solution à mon problème. J'ai testé le mode sans échec auquel je n'arrive pas à accéder, la restauration système qui ne marche pas, la réparation du PC (sans effet), la connexion sur différents écrans avec DVI, VGA et HDMI, et enfin le reboot total (suppression de toutes les applications en gardant les fichiers, je ne peux me permettre de les perdre).

Si un d'entre vous aurait une solution à ce problème, je suis tout ouïe. Sans ça, je vais devoir mettre sortir le porte-monnaie pour une nouvelle config ^^

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
184
Salut,

Non, n'investis pas d'argent dans une nouvelle config... C'est réparable.

Essaie de démarrer ton ordinateur directement sur le port HDMI/VGA de ta carte mère. Si ça ne marche pas (ou que tu est sur PC portable :

- Il faut juste que tu puisse créer une clé USB de récupération depuis un autre PC ( Tuto : https://lecrabeinfo.net/creer-lecteur-de-recuperation-usb-windows-10.html )

- Démarrer ton ordi avec la clé de récupération ( https://lecrabeinfo.net/demarrer-pc-a-partir-cle-usb-cd-dvd.html

- Et lancer l'utilitaire de récupération système pour qu'il charge une version précédente de ton windows (avant la fameuse mise a jour AMD qui est nulle).(TUTO :https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html )

Tiens moi au jus ;)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
184
Ha super nouvelle ! Ça fait plaisir.

Si tu as ça sous le coude je te suggère plutot une sauvegarde sur une clé USB unique. Comme ça si tu as un problème à l'avenir tu peux t'en servir pour restaurer ton système. Garde plutot de DD externe pour dupliquer les données sensibles (et n'oublie pas Onedrive/Google Drive qui sont des bons outils de sauvegarde aussi).

Des que tu as fait ton image système et ta sauvegarde de donnés, tu peux relancer sans craite tes mises à jour de driver (veille cependant à bien déconnecter proprement tes périphériques USB externe). En cas de problèmes tu n'as plus qu'à recharger ton image système comme on a vu plus haut et on est bon.

P'tit bonus, hesite pas a garder (si tu peux) une copie de ton image système sur ton disque C:\ au cas ou ta sauvegarde USB ne soit pas prise en compte, ai mal fonctionné, que tu ai perdu ta clé ou autre.

Au plaisir !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2018

Ca marche, je vais voir ça. Le soucis étant que la sauvegarde me demande environ 1to, lié surement aux données de mon dd interne. Du coup j'en ai conclu que pour sauvegarder sur une clef, il fallait que je supprime presque tout, d'où une grosse flemme qui est apparu..

Quoi qu'il en soit, va falloir un grand nettoyage quand même. Soucis réglé (pour l'instant) du coup !

Je sais pas comment te remercier. Une bierre, un skin, ou juste un énorme merci ! J'ai pu régler mon soucis et en même temps apprendre plein d'astuces, génial.
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
184
HA BA TOUT ME VA ! Mais un merci c'est super sympa ;)

Je fais mes sauvegardes systèmes sur une clé de 16Go et mon ordi est vraiment plein plein de fichiers/applications, utilise l'utilitaire windows 7 (Menu Démarer > cherche "Récupération" > Créer un lecteur de récupération)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2018

Lol encore une fois, je devais pas m'y prendre avec la bonne méthode...

Du coup, get ton compte Steam Lol Battle Epic... peu importe ;)

Je clos le sujet du coup, thanks again !

--
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
184
Nan c'est très gentils mais ça ira :-)
C'est avec plaisir :)