Nettoyer mon PC de ce qui le ralentit

Fermé
fredofrescho - 14 juil. 2018 à 22:57
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 15 juil. 2018 à 13:16
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe un logiciel valable et gratuit si possible pour optimiser mon pc.
j'ai vu une pub pour one safe pc cleaner. outre qu'il est payant je ne sais pas s'il est intéressant

merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
14 juil. 2018 à 23:58
Salut,

Évites les logiciels d'optimisation des ordinateurs (gratuit ou payant).
Ça va te foutre le boxon comme c'est pas possible.
Pire le PC ne redémarre plus sous Windows.

Soit le PC est assez puissant (récent) soit c'est un ordinosaure.
Pour ce dernier rien ne le fera aller plus vite.
1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
15 juil. 2018 à 13:16
Salut
Regarde ici
https://www.malekal.com/accelerer-windows10/

Je te mets que ce lien,celui ci te renverra sur d'autre "astuces" pour Windows 10,prends le temps de lire et de bien faire ^^
Mais comme dit Papounet17000 ,tu ne fera pas d un âne un cheval de course,et surtout,je confirme,n'installe pas de logiciel ,payant ou gratuit,perso,je pense que c'est nuisible a Windows 10.
Les pc de marque,HP/Asus/Acer etc,sont toujours fournis avec des logiciels commercial,a l’essai la plupart du temps,antivirus,superoptimiseurmachin,jeux,services de mises a jour des mises a jour, et j'en passe,et ceci sont tous lancé au démarrage et ralentissent le pc :-(
Sachant le faire,sur ces pc,je formate a chaque fois,c'est a dire que je réinstalle Windows par dessus ,j'efface tout,je garde rien de tout ça,juste Windows et c'est tout,j'installe ce dont j'ai besoin ensuite ^^ meme le découpage du DD est absurde,style,500 GO pour C: et 500 GO pour D:,quand c'est découpé !?
bonne lecture a toi
ps:ne clic pas sur les pub du site,c'est la régie pub qui propose les divers liens,et certains amène sur des logiciels payant.



0