Code puk perdu absence de mot de passe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, il y a 10 ans que j'ai ce portable , séparee de mr qui avait cree le compte, je n'ai pas le code puk pour débloquer, , free ne peut rien faire et plus de contacte car trop conflictuel avec l'ex, comment résoudre mon problème free ne peut m'aider ; ecoueuréé, car plus de portable depuis 5 jours ; au secours !!!



5 réponses

Messages postés
23614
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
6 898
bonsoir ,
Voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/10449-ccm-et-le-deblocage-des-telephones

" Où trouver votre code PUK ?

Retrouvez le courrier qui vous a été envoyé avec votre carte SIM. Le code PUK figure généralement sur cette lettre amicale envoyée par votre opérateur mobile ou sur la carte plastifiée qui contenait votre carte SIM.
"
https://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/quest-ce-que-le-code-puk-et-comment-lobtenir/
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
bonsoir merci pour votre réponse, free lui a communiqué code free par mail (étant séparéé) ; mes enfants s ont vacances chez lui, a dit elle se démerde !!! super je fais quoi free c'etaiit leur unique solution ; et que mr me fasse transmettre le code seulement ce n'est pas son problème
code puk pardon
Messages postés
23614
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
6 898 > edwigemarie
A vous de trouvez un arrangement avec votre ex ...
c'st trop; conflictuel sa vengeance pour l'avoir quittée car écoeurée de vivre avec un sans COEUR !!!
Salut,

Dans l’impasse que tu es, l’ideal serait de soit changer d’operateur, tout en gardant ton No (RIO), soit de résilier et ouvrir un compte à ton nom.

@+
j'ai donc demandé a free de résilier et d'ouvrir un compte à mon nom seulement free me réclame avec insistance code puk et mot de passe ! dernière solution c'est de changer d'opérateur ; mais suis bien écoeuréee du système !
Pour résilier une simple lettre auprès de Free suffit.
Ce n’est pas a eux de le faire au téléphone tout en voulant te recreer un autre. Les appeler ou aller en magasin ne servira à rien. Il y a une procédure: Tu envoies une lettre (recommandée tant qu’à faire) et c’est tout. Ça n’empêche pas d’ouvrir éventuellement et en attendant une autre ligne.

Tu as quand même deux choix : Sois-tu résilies via le code Rio et tout se fait automatiquement par ton futur opérateur, tout en gardant ton No. Sois-tu envoies la lettre toi même et résilie simplement.

Voir :https://mobile.free.fr/assistance/282.html
le système est mal foutu car avant séparation je payais l'abonnement free à ce jour je suis toujours chez eux ( avec un portable rattaché au contrat de mr) comme je n'ai aucun code et identifiant de son contrat , elle est belle ma galère ; et on s'etonne que les abonnés change d'opérateur ; certes il y a les voleurs, les fraudeurs mais quand on peut fournir un maximum d'élémenst sur l'identite et autre , free pourrait être plus regardant et solutionner le problème.
Utilisateur anonyme
On a compris. CCM n’est pas là pour gérer des histoires de familles. La procédure on vient de la donner. Ça ne sert à rien de répéter ou de t’en prendre à tel un tel. Le compte n’est pas le tien, il faut résilier point.
Résilier on me demande chez free code puk et identifiant, donc dans l'impasse vais devoir quitter ces guignoles , tout en restant convenable ; merci pour les réponses, bonne soirée et délicieux week- end ; le mien sera fade ! merci encore !
Voir code RIO 3e fois. C’est ton futur opérateur qui gère la résiliation.

Aller on ferme, la solution a été donnée.

De rien et @+
Messages postés
23614
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
6 898
Sinon ,il y a ceci perdu pour perdu mais je doute que cela puisse fonctionner :
https://www.commentcamarche.net/faq/32163-mobile-android-bloque-schema-de-deverrouillage-oublie
Utilisateur anonyme
Ça c’est pour le déverrouillage de l’écran. Le Code PUK c’est la SIM.
Messages postés
23614
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
6 898 > Utilisateur anonyme
Le Hard reset ( téléphone ) remet en mode usine possible que ça saute le code ...
Et puis perdu pour perdu ...
La SIM n’a rien à voir avec le tel. Ce sont deux choses différentes. Réinitialiser un tel ne réinitialisera pas la puce.