Conceptrice web

burbujas Messages postés 10 Statut Membre -  
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis en auto formation pour la création de sites dynamiques avec dreamweaver, php et mysql.
Actuellement je fais ma première boutique marchande, j’ai déjà fait ma base de données avec mysql et mes pages.php avec dreamweaver, mais je n’arrive pas à me connecter à ma base de données ni visualiser les pages depuis dreamweaver
(par contre je peux visualiser le site depuis easyphp )
J'ai déjà controlé la configuration du site et le chemin d'acces au dossier du site local dans php.
Merci de votre aide
burbujas
A voir également:

9 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

C'est tout a fait normal, dreamweaver n'integre pas de serveur web html, encore moins php/sql. donc il faut un serveur installé, d'ou le fait que ca fonctionne depuis easyphp
0
burbujas Messages postés 10 Statut Membre

donc je dois installer un serveur apache par exemple pour pouvoir visualiser mes pages depuis dreamweaver, et pouvoir me connecter à ma base de données? comment je peux tester mes pages?
Merci de nouveau
0
neojick Messages postés 167 Statut Membre 99

Test les donc avec easyphp comme tu le fais actuellement, c'est la meilleure façon
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

SALUT
cela doit ce faire dans les reglages dreamweaver en designant comme server le "apache" qui ce trouve dans le dossier de easyphp normalement ?!!

RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok , mais pour la connexion à la base de données ne fonctionne pas, et j'ai déjà controlé le chemin d'accés au dossier et la configuration du site dans dreamweaver.
0

merci de votre réponse, je viens de controler les reglages dans dreamweaver qui me donne la possiblite de choisir comme serveur d'évaluation PHP msql et j'ai confirmé, mais ça marche pas, je vais essayer de reinstaler easyphp
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Je viens de tenter la config (dreamweaver cs3.
ca fonctionne sans probleme...

copie de l'aide DW :

Pour établir une connexion à une base de données lors du développement d'une application PHP dans Dreamweaver, vous devez disposer d'une ou plusieurs bases de données MySQL et le serveur MySQL doit être démarré.

Ouvrez une page PHP dans Dreamweaver, puis ouvrez le panneau Bases de données (Fenêtre > Bases de données).
Cliquez sur le bouton Plus (+) dans le panneau, sélectionnez Connexion MySQL dans le menu et définissez les options de la boîte de dialogue.
Entrez un nom pour la nouvelle connexion, sans espaces ni caractères spéciaux.

Dans la zone Serveur MySQL, entrez une adresse IP ou un nom de serveur pour l'ordinateur qui héberge MySQL. Si MySQL et PHP s'exécutent sur le même ordinateur, vous pouvez entrer localhost.

Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe MySQL (root en login, 'vide' en mdp, par défaut).

Dans la zone Base de données, entrez le nom de la base de données ou cliquez sur Sélectionner et choisissez une base de données dans la liste de bases de données MySQL, puis cliquez sur Tester.

Dreamweaver tente d'établir la connexion à la base de données. Si la connexion échoue, revérifiez le nom du serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe. Si la connexion n'aboutit toujours pas, vérifiez les paramètres du dossier d'évaluation utilisé par Dreamweaver pour traiter les pages dynamiques.

Cliquez sur OK.

et la connection était parfaite de mon coté.
0

Je travail avec dreamweaver mx et easyphp1.8, ça doit pas être le problème, je viens de refaire tout mais ça marche toujours pas, j'ai le message code d'erreur http405 méthode non autorisé
0

essaye de donner étape par étape les actions que tu réalises (paramètres, adresses...) pour que l'on voie ou peut se trouver l'erreur (je sais, ca va etre un peu chinat a copier nom du champ + ta réponse, mais c'est un mal pour un futur bien ;-) )
0