Processeur bloqué à 0.91 GHz au lieu de 2.67 GHz

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2018 à 03:29
 Utilisateur anonyme - 29 août 2018 à 17:54
Bonjour, je possède depuis quelques années maintenant un pc portable Acer Aspire 7739G que j'ai upgrade vers Windows 10.
Depuis que je l'ai sorti du placard il y a quelques jours, la fréquence du processeur reste bloqué à 0.91 GHz et son taux d'utilisation ne dépasse pas les 34%.

Méthodes déjà testées :
- J'ai d'abord pensé à une surchauffe qui pourrait potentiellement brider le processeur mais après nettoyage de la bestiole, aucun changement (pour info, la température du CPU reste à 50°C dans n'importe quelles conditions)...
- J'ai ensuite pensé qu'il y avait un problème de compatibilité suite à l'installation d'un SSD avec un système déjà fonctionnel dessus mais après réinstallation de Windows, toujours pas de changement...
- Après recherche sur des forums, certaines personnes avaient régler ce problème en mettant à jour le bios du pc mais cela n'a pas fonctionné pour moi...
- Ensuite, j'ai tenté de repasser à Windows 7 (le système qui était installé de base sur le pc lors de l'achat) mais toujours le même problème que sur Windows 10 : la vitesse reste constamment bloqué à 0.91 GHz...

Il me reste maintenant plus qu'une seule solution en tête : Peut-être un problème de pilotes ? Sachant que le problème persiste même entre plusieurs version de Windows, je ne vois plus que ça...
Du coup, avant de me lancer totalement dans le gestionnaire de périphériques sans savoir quoi désinstaller, j'ai d'abord démarrer Windows en mode sans échec. Et la, surprise, le processeur fonctionne normalement : vitesse à 2.67 GHz ! (ce qui confirme le fait que sa pourrait venir des pilotes)
Mais après avoir pris des captures pour voir quelles pilotes étaient absent dans le mode sans échec et essayer d'en désinstaller certains dans le mode normal, aucun changement...

Je me tourne maintenant vers vous pour essayer de régler ce problème qui me gène tout particulièrement.
Tout aide sera la bienvenue et merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:

3 réponses

J'ai trouvé une semi-solution :
Installer le logiciel ThrottleStop, le démarrer et décocher BD PROCHOT.

Pour ma part, sa règle bien le soucis du processeur bloqué à 0.91 Ghz mais l’inconvénient et qu'il faut penser à le démarrer à chaque fois qu'on démarre le pc.
2
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
14 juil. 2018 à 10:33
Salut,

Réinstalles Windows 10 puis rends toi sur Drivercloud pour télécharger et mettre tout les pilotes à jour.

Logiquement tu ne devrais plus avoir de drivers manquant dans le gestionnaire de périphériques par la suite.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2018 à 17:06
Bonjour ! Merci de ta réponse.

J'ai déjà expérimenté cette solution et aucun changement une fois les pilotes à jour.
D'ailleurs, aucun pilote ne se rapporte au processeur lors de l'analyse des drivers.

Je tiens à préciser qu'aucun pilote n'est manquant lors de la finalisation de l'installation de Windows 10.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Utilisateur anonyme
14 juil. 2018 à 17:34
0
Utilisateur anonyme > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
15 juil. 2018 à 02:52
Je l'ai déjà fais et mit à jour mais aucun changement...
0
TheTheBigbear
14 juil. 2018 à 17:43
salutation , je vérifierais windows update si tu le sors du placard , en premier , si il ne veux pas ce lancer c'est probablement le logiciel qui bloque le reste
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2018 à 02:54
C'est ce que j'ai fais mais aucun changement après avoir installé les mises à jours.
0
TheTheBigbear > Utilisateur anonyme
15 juil. 2018 à 09:58
il faut peut être installer le logiciel d'origine pour la gestion de l'alimentation et pas utiliser celui fournit par windows . De toute manière faut installer les drivers sur le site du constructeur du pc portable pour la bonne version de windows 32 ou 64 bit ainsi que les logiciels de base pour le clavier le pad et la gestion de l'alim et l'affichage , ce qui peux paraitre simple , mais pour le même modèle il peut y avoir plusieurs matériels . Il faut faire une recherche avec le numéro S/N sur la plaque signalétique sur le site de Acer
0
Utilisateur anonyme > TheTheBigbear
25 juil. 2018 à 00:13
J'ai déjà essayé d'installer uniquement les pilotes du constructeur mais aucun changement après l'installation des drivers.
0