Problème accès internet
nicobobo
Messages postés
186
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive à accéder qu'à un nombre très limité de sites web: google (recherche opérationnelle), outlook (page d'accueil seulement) et wikipédia (toutes les pages).
Les autres sites sont inaccessibles, du moins ceux que j'ai essayé (y compris les liens que donne google après une recherche).
Et que j'utilise Firefox ou Edge, c'est pareil.
Je précise que j'opère en wifi, sous windows 10
Le pare-feu est en mode domestique et la connexion n'est pas en limité.
Une idée d'où vient le schmilblick?
Merci d'avance pour votre aide.
Nico
Je n'arrive à accéder qu'à un nombre très limité de sites web: google (recherche opérationnelle), outlook (page d'accueil seulement) et wikipédia (toutes les pages).
Les autres sites sont inaccessibles, du moins ceux que j'ai essayé (y compris les liens que donne google après une recherche).
Et que j'utilise Firefox ou Edge, c'est pareil.
Je précise que j'opère en wifi, sous windows 10
Le pare-feu est en mode domestique et la connexion n'est pas en limité.
Une idée d'où vient le schmilblick?
Merci d'avance pour votre aide.
Nico
A voir également:
- Problème accès internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
5 réponses
Salut,
Quel est le message d'erreur ?
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Quel est le message d'erreur ?
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide précieuse.
En fait, il n'y a pas de message d'erreur, à part le classique "la connexion a échoué".
Ce qui est très étrange c'est que ça bug en wifi mais que ça marche bien en ethernet.
Par contre, j'ai repéré qu'il doit y avoir une tool barre yahoo! qui s'est fourrée quelque part car lorsque j'effectue une recherche google (tjs en ethernet et seulement sous firefox), et que je clique sur un lien, ça me réoriente automatiquement vers yahoo!
J'ai vérifié avec CCleaner mais rien n'apparaît dans les programmes à désinstaller.
Je précise à toute fin utile qu'il ne s'agit pas de mon propre pc.
Bref. Voici les rapports demandés:
Analyse FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180714_o14o15g7n7k7
Analyse supplémentaire: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180714_k13k1414p5g13
J'attends ton avis.
Merci encore et bonne journée,
Nico.
Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide précieuse.
En fait, il n'y a pas de message d'erreur, à part le classique "la connexion a échoué".
Ce qui est très étrange c'est que ça bug en wifi mais que ça marche bien en ethernet.
Par contre, j'ai repéré qu'il doit y avoir une tool barre yahoo! qui s'est fourrée quelque part car lorsque j'effectue une recherche google (tjs en ethernet et seulement sous firefox), et que je clique sur un lien, ça me réoriente automatiquement vers yahoo!
J'ai vérifié avec CCleaner mais rien n'apparaît dans les programmes à désinstaller.
Je précise à toute fin utile qu'il ne s'agit pas de mon propre pc.
Bref. Voici les rapports demandés:
Analyse FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180714_o14o15g7n7k7
Analyse supplémentaire: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180714_k13k1414p5g13
J'attends ton avis.
Merci encore et bonne journée,
Nico.
Tu peux désinstaller CyberLink aussi, je pense.
Bizarre que ça ne le fasse qu'en Wifi.
A part un problème de pilote en Wifi, je vois pas trop.
Cela fait suite à une mise à jour ? ça fait fonctionne bien avant ?
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
~~
Mets toi en Wifi pour faire ce test :
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Bizarre que ça ne le fasse qu'en Wifi.
A part un problème de pilote en Wifi, je vois pas trop.
Cela fait suite à une mise à jour ? ça fait fonctionne bien avant ?
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
~~
Mets toi en Wifi pour faire ce test :
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
J'ai pensé aussi à un problème de driver.
La réparation de firefox n'a rien donné.
Voici le rapport minitoolbox:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180714_h9e12m11k8l11
La réparation de firefox n'a rien donné.
Voici le rapport minitoolbox:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180714_h9e12m11k8l11
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai aussi mis les pilote de la carte réseau à jour: rien n'y fait. Je sèche. Je pars cet aprèm donc plus le temps de régler le problème.
Ce portable va donc rester en mode ethernet jusqu'à nouvel ordre.
Merci beaucoup en tout cas pour le temps passé à essayer de m'aider.
A bientôt sur CCM.
Ce portable va donc rester en mode ethernet jusqu'à nouvel ordre.
Merci beaucoup en tout cas pour le temps passé à essayer de m'aider.
A bientôt sur CCM.
essaye en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour être sûr que c'est pas un logiciel qui pose problème.
=> mode sans échec
=> https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
=> mode sans échec
=> https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/