Peut-être pas le bon forum : Restauration système

Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai un pc récent sous Windows 10 et jamais une "restaution système" n'a fonctionné.
Mon précédent pc était sous XP et cela a toujours fonctionné ce n'est donc pas un problème qui viendrait d'une erreur de ma part lorsque je lance une restauration. Auriez-vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement ?

Il se trouve qu'après une mise à jour récente, un écran s'est présenté et je l'ai fermé. Depuis j'ai perdu un certain nombre de photos qui se trouvaient dans "images". Heureusement j'en mets très peu dans Images mais plutôt sur une clé usb qui me sert de sauvegarde.
J'ai donc voulu restaurer mais comme d'habitude ça n'a pas abouti. En fait ça prend le temps , plus d'une heure en général, même s'il s'agit d'une restauration d'une demie-journée , à la fin il s'inscrit "la restauration n'a pas eu lieu" ou une phrase dans ce style.
Voilà mon problème, merci d'avance si vous pouvez me venir en aide.

3 réponses

Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

Essai de la faire en démarrage sans echec
0
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,
Je vais tenter merci pour le conseil.
Merci et bonne journée.
0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

Bonsoir ,
Effectivement la restauration système ne fonctionne pas souvent sur Windows mais il n'y a pas vraiment de solutions par contre si vous rencontrez trop de problèmes sur votre PC il a un truc plus efficace pour remettre Windows à plat sans la perte des documents personnels :
https://www.mediaforma.com/windows-10-actualiser-ou-reinitialiser-lordinateur/

A+

0
Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,
En dehors des restaurations qui ne fonctionnent jamais et ces photos disparues que je n'arrive pas à retrouver, le reste fonctionne comme il faut alors je préfère ne pas trop pousser au risque d'avoir plus d'ennuis.
Retrouver les photos dans "images" serait-il possible d'une autre façon car enfin elles doivent bien se trouver quelque part sur le disque dur C ?
Merci et bonne journée.
0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275 > Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" Il se trouve qu'après une mise à jour récente, un écran s'est présenté et je l'ai fermé. Depuis j'ai perdu un certain nombre de photos qui se trouvaient dans "images" "
si c'est une mise à jour de Windows je pense que les photos sont perdues ...
0

Bonjour,
Je viens de refaire la restauration et cela s'est terminé comme d'habitude , restauration a échoué. Voici la fenêtre qui se présente à chaque fois, jamais je n'ai réussi une restauration sans qu'elle ne se termine par cet écran !
Ce n'est pas normal que Windows ne permette de faire fonctionner les restaurations système.
Merci pour votre aide et
Bonne fin de journée.
0

J'ai oublié le lien :

https://www.cjoint.com/c/HGnnzG4eaGL

Le voici
0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275 > Liliane Boemare Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour infos , La restauration système répare uniquement les fichiers et les paramètres de Windows , elle ne va pas rétablir les photos effacées ...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour tout le monde,

je ne fais que passer pour suggérer ceci.
regarde toujours si tu ne trouve pas sur le C, un dossier " windows old " dans lequel tu pourrait retrouver tes photos.

cordialement
0