Disque dur bug

florianbellanger -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J avais un pc portable emachines qui fonctionnait plus j'ai recuperer le disque dur ,je le branche en usb je l'entends tourner ,mon ordi emets un son . Mais n apparait pas .
Je suis sous windows 10 quel manip.je peux faire
Merci


A voir également:

4 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour florianbellanger,

Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.

Avez-vous branché ce lecteurs sur d'autres ports ou sur un autre ordinateur ?

Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ? Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SE.

En plus, quelle est votre config ?


À plus,
0
florianbellanger
 
Sur tout les ports usb ca fait pareil.
Oui il est reconnu .
Comment ca ma config ?
0
Florianbellanger
 
Sur un autre pc il apparait dans peripheriques et imprimantes quand je clik droit j ai ejecter creer raccourci resoudre problemes propriétes
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Salut!

Étant donné que votre disque présente des bruits, il serait mieux de tester tout d’abord avec notre logiciel de diagnostique “Sea Tools” que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Une fois que vous y accédez, vous devez sélectionner dans le menu l’option “test basique”(Basic Tests), et puis, continuez en faisant les tests Générique Court (Short generic) et générique Long (Long generic); cependant, si l'un des tests affiche un message d'erreur, nous vous recommandons de contacter directement notre support technique pour qu'ils puissent vous aider à faire un dépannage de votre disque et vérifier son état.

Vous pouvez leur contacter sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/

Bon courage!
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Bonjour,

Je m'immisce entre deux, vous m'excuserez mais je profite du sujet ;-)

@Seagate_surfer, bienvenue sur les forums au passage ! C'est cool de voir les marques s'impliquer également. Dans le cas de votre "Sea Tools" il est compatible toutes marques ou uniquement avec les Sea ? ;-))

De plus, si le disque dur n'est pas de chez Seagate, vous apportez également du support au niveau de votre service client ?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Salut,

On vous remercie de votre commentaire, on essaie de faire tout ce qui est dans notre main pour vous aider.

Pour répondre à votre question, OUI, “SeaTools” est compatible avec d’autres marques de disques durs et on donne du support aussi jusqu’à un certain point(principalement dans les forums).
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci !

Cool alors, bon à savoir ! Je vois que le fair-play existe chez les concurrents dans le genre, ayant longtemps vu des intervenants WD donner de leurs temps ici aussi :-).
0
florianbellanger
 
bonjour j'ai essayer le scan avec seatools et a chaque fois c'est echec .
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour,

Si le disque échoue aux tests, cela veut dire qu'il est endommagé.

Nous sommes vraiment désolés de vous donner des mauvaises nouvelles.

À plus,
0