Disque dur bug
Fermé
florianbellanger
-
Modifié le 12 juil. 2018 à 05:20
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 25 juil. 2018 à 16:24
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 25 juil. 2018 à 16:24
A voir également:
- Disque dur bug
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
12 juil. 2018 à 18:38
12 juil. 2018 à 18:38
Bonjour florianbellanger,
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
Avez-vous branché ce lecteurs sur d'autres ports ou sur un autre ordinateur ?
Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ? Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SE.
En plus, quelle est votre config ?
À plus,
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
Avez-vous branché ce lecteurs sur d'autres ports ou sur un autre ordinateur ?
Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ? Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SE.
En plus, quelle est votre config ?
À plus,
Sur tout les ports usb ca fait pareil.
Oui il est reconnu .
Comment ca ma config ?
Oui il est reconnu .
Comment ca ma config ?
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
18 juil. 2018 à 19:37
18 juil. 2018 à 19:37
Salut!
Étant donné que votre disque présente des bruits, il serait mieux de tester tout d’abord avec notre logiciel de diagnostique “Sea Tools” que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous y accédez, vous devez sélectionner dans le menu l’option “test basique”(Basic Tests), et puis, continuez en faisant les tests Générique Court (Short generic) et générique Long (Long generic); cependant, si l'un des tests affiche un message d'erreur, nous vous recommandons de contacter directement notre support technique pour qu'ils puissent vous aider à faire un dépannage de votre disque et vérifier son état.
Vous pouvez leur contacter sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/
Bon courage!
Étant donné que votre disque présente des bruits, il serait mieux de tester tout d’abord avec notre logiciel de diagnostique “Sea Tools” que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous y accédez, vous devez sélectionner dans le menu l’option “test basique”(Basic Tests), et puis, continuez en faisant les tests Générique Court (Short generic) et générique Long (Long generic); cependant, si l'un des tests affiche un message d'erreur, nous vous recommandons de contacter directement notre support technique pour qu'ils puissent vous aider à faire un dépannage de votre disque et vérifier son état.
Vous pouvez leur contacter sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/
Bon courage!
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 664
18 juil. 2018 à 19:46
18 juil. 2018 à 19:46
Bonjour,
Je m'immisce entre deux, vous m'excuserez mais je profite du sujet ;-)
@Seagate_surfer, bienvenue sur les forums au passage ! C'est cool de voir les marques s'impliquer également. Dans le cas de votre "Sea Tools" il est compatible toutes marques ou uniquement avec les Sea ? ;-))
De plus, si le disque dur n'est pas de chez Seagate, vous apportez également du support au niveau de votre service client ?
Je m'immisce entre deux, vous m'excuserez mais je profite du sujet ;-)
@Seagate_surfer, bienvenue sur les forums au passage ! C'est cool de voir les marques s'impliquer également. Dans le cas de votre "Sea Tools" il est compatible toutes marques ou uniquement avec les Sea ? ;-))
De plus, si le disque dur n'est pas de chez Seagate, vous apportez également du support au niveau de votre service client ?
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
20 juil. 2018 à 17:23
20 juil. 2018 à 17:23
Salut,
On vous remercie de votre commentaire, on essaie de faire tout ce qui est dans notre main pour vous aider.
Pour répondre à votre question, OUI, “SeaTools” est compatible avec d’autres marques de disques durs et on donne du support aussi jusqu’à un certain point(principalement dans les forums).
On vous remercie de votre commentaire, on essaie de faire tout ce qui est dans notre main pour vous aider.
Pour répondre à votre question, OUI, “SeaTools” est compatible avec d’autres marques de disques durs et on donne du support aussi jusqu’à un certain point(principalement dans les forums).
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 664
>
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
20 juil. 2018 à 17:45
20 juil. 2018 à 17:45
Merci !
Cool alors, bon à savoir ! Je vois que le fair-play existe chez les concurrents dans le genre, ayant longtemps vu des intervenants WD donner de leurs temps ici aussi :-).
Cool alors, bon à savoir ! Je vois que le fair-play existe chez les concurrents dans le genre, ayant longtemps vu des intervenants WD donner de leurs temps ici aussi :-).
bonjour j'ai essayer le scan avec seatools et a chaque fois c'est echec .
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
25 juil. 2018 à 16:24
25 juil. 2018 à 16:24
Bonjour,
Si le disque échoue aux tests, cela veut dire qu'il est endommagé.
Nous sommes vraiment désolés de vous donner des mauvaises nouvelles.
À plus,
Si le disque échoue aux tests, cela veut dire qu'il est endommagé.
Nous sommes vraiment désolés de vous donner des mauvaises nouvelles.
À plus,