Gros problème clavier/souris

Résolu/Fermé
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - Modifié le 11 juil. 2018 à 21:18
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 12 juil. 2018 à 16:42
Bonjour,

Une amie m'a laissé son ordi portable car il déconne sec.
Le clavier et la souris n'en font qu'à leur tête.

Symptômes:

Le clavier ne répond pratiquement pas. Si j'ouvre un bloc note et que j'écris, seule une lettre ou deux s'inscrivent, la saisie revient en début de phrase et me place des tabulation partout.

La souris répond bien en mouvement mais par exemple j'ai eu du mal a ouvrir avast depuis le bureau, quand je cliquait dessus il m'ouvrait VLC qui se trouve à l'aurte bout du bureau , j'ai du faire clic droit ouvrir pour y arriver.

Les éléments du bureau et des dossiers ne se dé-sélectionnent pas, c'est à dire que si je clique sur les icônes les uns après les autres, ils restent tous sélectionnés.
Le scroll ne fonctionne pas.

Dans le gestionnaire des tâches, les onglets se sélectionnent et défilent comme si on maintenait la touche tab enfoncée.

J'ai essayé le clavier virtuel mais cela ne fonctionne pas, quand je clique sur les lettres pour rentrer le mot de passe wifi il ne se passe rien. Quand je sélectionne les suggestions il m'inscrit le mot mais il manque la première lettre (dans le champs de Cortana)
Si j'ouvre le bloc note et le clavier virtuel, impossible d'écrire, des que j'appuie sur une touche du clavier virtuel, le bloc note ouvre une fenêtre de recherche de ligne.

Lorsque je laisse le pc sans y toucher, il emmet des sons d'alerte, comme si on appuyait sur une touche qui ne commande rien.

Mon amie m'a dit qu'elle avait pris son portable dans la salle de bain pendant sa douche, du coup ça serait matériel, mais quid du clavier et de la souris usb et du clavier virtuel?
Sachant que je l'ai laissé sécher deux jours.

J'ai déjà épuisé les topics d'eau renversée, de problème matériel, clavier HS et compagnie.

Selon moi le problème n'est pas matériel car il se manifeste non seulement avec le clavier intégré et le touch pad mais aussi
> avec un clavier usb
> avec une souris usb
> aussi avec le clavier virtuel

Je me suis dit que ça pourrait être un souci avec les MAJ de Win10, et comme par hasard, il y en a eu une le jour de l'apparition des symptômes, en revanche, dans le menu de récupération, l'option "rétrograder vers la version précédente de Windows 10" est absente, zéro, rien nada... o_O

J'ai fais un scan Avast au démarrage qui n'a rien donné. J'ai fais un scan Adwcleaner qui n'a rien donné non plus.

Je ne peux pas faire de restauration système car il n'y a pas de point de sauvegarde.
Mon amie a bien entendu, des fichiers non sauvegardés qu'il ne faut pas effacer.

Le pc est un HP Pavilion avec un core i-3 et Windows 10

Je sèche donc si vous avez des pistes à explorer... Merci!!!

[EDIT] le problème se manifeste aussi en mode sans échec, ça sens mauvais...
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 11 juil. 2018 à 20:59
Salut,

A ta place je sauvegarde le plus de fichiers personnels sur un support externe (copier coller) et je réinitialise le PC.
Il serait bien qu'elle fasse la sauvegarde elle-même pour ne rien oublier.

Pour la restauration regardes la capture d'écran.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
11 juil. 2018 à 21:07
Ben si ya moyen de tester autre chose avant d'en arriver là... Mais je prend note merci. :)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
11 juil. 2018 à 21:15
J'ai déjà épuisé les topics d'eau renversée

C'est ce qui s'est passé ?
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
11 juil. 2018 à 21:29
Non mais mon amie a pris le pc avec elle dans sa salle de bain pendant qu"elle prenait sa douche alors ça pouvait être similaire
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
Modifié le 12 juil. 2018 à 00:31
Actu: J'ai fais une restauration système sur un point de restauration avant la mise à jour en question, elle a fonctionné mais le problème persiste.

Le HP recovery manager est au fraises, c'est complètement bugué...
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
Modifié le 12 juil. 2018 à 13:27
Bonjour,

La restauration système n'ayant pas solutionné le problème, j'ai choisi une réinitialisation sans perte de données, et ce la n'a pas fonctionné au départ, alors j'ai essayé de désinstaller le clavier mais il se réinstallait automatiquement au démarrage, c'était un cercle sans fin, et puis pouf! d'un coup d'un seul, tout est rentré dans l'ordre.
Je ne saurais dire ce qui s'est passé, honnêtement je suis perplexe.

Donc pas vraiment de solution mais un problème réglé
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
12 juil. 2018 à 15:53
Comme tout fonctionne bien fais une image disque avec aomei backupper sur un disque dur externe.
Ca évitera de tout réinstaller par la suite si un jour un autre problème survient.
Une restauration d'image disque ne prend pas plus de 15/20 minutes si c'est un disque dur qu'il y a sur le PC.
Ça évite de passer des plombes à réinstaller les logiciels.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
12 juil. 2018 à 16:42
C'est prévu! Merci grandement!
0