Mini ASUS qui s'éteint à chaud !!!
kesspo2
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
kesspo2 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kesspo2 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour mes amis,
mon mini ordinateur ASUS s'éteint environ 10mn après l'allumage (si le coté du ventilo devient chaud) et une fois éteint ne peut plus être allumé.Pour le rallumer il faut qu'il soit refroidi.si je l'allume à nouveau ça vient et s'éteint encore si le coté ventilo redevient chaud.
On à changer la patte thermique mais toujours le même problème !!!
Aidez moi à trouver la solution à ce problème.
Merci d'avance.
mon mini ordinateur ASUS s'éteint environ 10mn après l'allumage (si le coté du ventilo devient chaud) et une fois éteint ne peut plus être allumé.Pour le rallumer il faut qu'il soit refroidi.si je l'allume à nouveau ça vient et s'éteint encore si le coté ventilo redevient chaud.
On à changer la patte thermique mais toujours le même problème !!!
Aidez moi à trouver la solution à ce problème.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mini ASUS qui s'éteint à chaud !!!
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Changer code x96 mini - Forum TV & Vidéo
- Comment savoir si un telephone est eteint - Forum iPhone
3 réponses
Bonjour,
Peut-être que les bouches d'aération sont encrassées ?
La poussière peut s'entasser et bloquer la sortie d'air, ce qui empêche l'ordinateur de refroidir et provoque donc une surchauffe.
Cordialement,
FlawTECH
Peut-être que les bouches d'aération sont encrassées ?
La poussière peut s'entasser et bloquer la sortie d'air, ce qui empêche l'ordinateur de refroidir et provoque donc une surchauffe.
Cordialement,
FlawTECH
Bonjour,
Si la pâte thermique a correctement été changée... Pas de raison que la surchauffe persiste.
Il est aussi possible que le ventilateur soit HS et donc, n'évacue plus l'air chaud. Point à vérifier.
Un bon coup de bombe à air sec ou de compresseur (en faisant attention à la pression pour pas casser les pales de ventilos), ça devrait déjà nettoyer un peu.
Si la pâte thermique a correctement été changée... Pas de raison que la surchauffe persiste.
Il est aussi possible que le ventilateur soit HS et donc, n'évacue plus l'air chaud. Point à vérifier.
Un bon coup de bombe à air sec ou de compresseur (en faisant attention à la pression pour pas casser les pales de ventilos), ça devrait déjà nettoyer un peu.
Oui c'est vrai,je viens de constater que le ventilo marche par intermittence (ça souffle 5 á 10secondes,ralentit un peu et démarre á nouveau) ce qui m'a paru bizarre.un ventilo doit-il marcher comme ça?
Je doute tout de même que la température soit suffisament basse, si la machine s'éteint pour une surchauffe... ;-\
Vérifier que il y ait pas de poussières, télécharges HWMonitor et regardes les températures que le pc a, ça sera un bon indicateur.
Possible aussique le ventilo démarre et s'arrête sans arrêt car il est en fin de vie... ou faux contact.
Vérifier que il y ait pas de poussières, télécharges HWMonitor et regardes les températures que le pc a, ça sera un bon indicateur.
Possible aussique le ventilo démarre et s'arrête sans arrêt car il est en fin de vie... ou faux contact.
Merci mais comment je dois faire pour le nettoyage !
Ce tuto explique comment effectuer le nettoyage complet d'un PC fixe:
https://www.ldlc.com/
Bonne journée