Soucis de connexion Télé-Blu-ray en HMDI

Fermé
Nico Darko Messages postés 75 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 10 juil. 2018 à 01:09
Nico Darko Messages postés 75 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 10 juil. 2018 à 04:40
Bonjour,

J'ai un problème de branchement avec mon lecteur Blu-Ray (SONY BDP-S1500) sur ma télé (Samsung UE32J5500). Un faux contact apparaît systématiquement au bout de quelques minutes (écran noir de 1 ou 2 secondes), mais le fait de débrancher le cable HDMI et le rebrancher sur la télé (sans l'éteindre) règle à chaque fois le problème. Mais je dois refaire la même manip à chaque fois que je rallume la télé.

J'ai tout essayé, j'ai changé de cable HDMI 3 fois, essayé les 3 ports, et rien ne change. Pourtant aucun soucis avec mon décodeur tv SFR, en HDMI aussi (même câble essayé) .
Ça viendrait donc du lecteur Blu-ray, mais autre chose étrange, ce faux contact n'est présent que quand je regarde des vidéos depuis mon disque dur externe, pas d'interruptions si je lance un dvd ou un Blu-ray.

Auriez vous une solution ?

Merci.

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 10 juil. 2018 à 03:13
Bonsoir,

Je possède son grand frère, le BDP-S5500 et je n'ai jamais rencontré ce souci, j'y branche également des DD externes, un Seagate Expansion 4 To et un Western Digital Elements de 4 To.

Sur ces 2 DD il y a des fichiers de 40 Go et ça passe super bien...

Si ton lecteur est encore sous garantie, retour au magasin et leur expliquer, si nécessaire, tu prends ton DD externe avec et tu leur fais la démonstration.

Petite question, quel type de câble HDMI branches-tu ? ce doit être minimum la norme 1.4

Cdlt ;-)


0
Nico Darko Messages postés 75 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
10 juil. 2018 à 03:50
Je n'ai pas précisé que ça marchait très bien avant, puis j'ai déménagé et je n'ai pourtant rien changé, et j'ai maintenant ce soucis.
J'ai aussi testé le lecteur sur une autre télé (avec le même cable HDMI) et aucun soucis, c'est à n'y rien comprendre.

Le cable est bien 1.4.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 juil. 2018 à 03:56
Ce ne serait pas le câble USB entre le DD externe et le lecteur qui serait foireux ???

Si tu as la possibilité d'en essayer un autre, je pense que ça pourrait peut-être bien résoudre ton souci de lecture de fichiers.

Et le fait d'avoir débrancher ton lecteur (son alimentation) pour le déménagement, ça n'aurait pas affecté les paramètres du lecteur, tu as vérifié cela ?

Genre la résolution, le démarrage rapide, etc...ces réglages sont-ils restés tels quels ?
0
Nico Darko Messages postés 75 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
Modifié le 10 juil. 2018 à 04:40
J'ai testé en branchant le lecteur blu-ray sur une autre télé, en lisant les même fichiers sur mon dd externe, et ça marchait sans soucis.
J'ai aussi branché le dd externe sur un autre lecteur blu-ray, sans soucis, le cable usb semble donc en bon état.

Je vais quand même essayer de revoir les réglages, j'avais changé la résolution en passant de auto à 1080p, mais c'était pareil.
0