Mon Huawei ne reconnait plus l'USB ni l'adaptateur

Fermé
Klem-kle - 9 juil. 2018 à 18:17
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 12 juil. 2018 à 00:19
Bonjour,

En janvier 2018 j'ai acheté avec un abonnement Bouygue un Huawei Mate 10 pro.
Tout allait très bien et à un moment, du jour au lendemain, mon téléphone n'a plus reconnu l'adaptateur des écouteurs, donc quand je le branchais, le son sortait par le tel mais pas par les écouteurs.
Après je me suis rendu compte qu'en le branchant sur des ordinateurs, il est reconnu nul par, il charge juste. Je peux donc plus faire de transfère de fichiers ou du partage de connexion via USB...
A part ça il marche très bien et il recharge normalement.

Je tiens à préciser que j'ai déjà essayé avec d'autres vrais câbles, j'ai fais la manip' pour avoir les options du développeur et j'ai aussi bien coché les parties "Débogages" et "Utilisation de HDB".
J'ai appelé le SAV HUAWEI qui m'ont dit qu'il savait pas et qu'il fallait le réinitialiser...

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai vraiment pas envie de réinitialiser mon Huawei car trop de choses dessus...
Donc si vous avez des explications ou des solutions à me proposer, je vous en serais vraiment reconnaissante...
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
12 juil. 2018 à 00:19
Bonjour,

Si vous avez une carte mémoire dans votre téléphone, vous pouvez copier vos photos et vos contacts dessus, et faire une restauration d'usine, vos applications pourrons être réinstallés via la bibliothèque de google play qui est normalement syncronisée avec votre compte google.

Je l'ai fait il y a quelque jours, car mon Huawei P8 ne recevait ni n'envoyait plus de mms, et tout fonctionne normalement depuis.

Cordialement
2