Erreur 500 avira

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème depuis ce matin, j'ai remarqué que mon ordinateur était plus lent que d'habitude et effectivement j'ai utilisé malwarebytes, adw cleaner, rogue killer et ccleaner afin de nettoyer un peu et 29 menaces ont été supprimées cependant, je ne peut toujours pas lancer un scan à partir d'avira, toutes les fonctionnalités sont désactivées et il m'est affiché erreur 500. Je suis sur la version gratuite et je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, pouvez vous m'aider ?
Cordialement.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Ca ne sert à rien tous ces nettoyages.

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide



Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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BrowZen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
il manque les informations speccy demandées,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

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BrowZen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai pas de film a lancer pour speecy
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > BrowZen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vas sur Youtube et lance n'importe quoi.
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BrowZen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


Disque dur et S.M.A.R.T sont "bon"
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > BrowZen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui et les températures CPU et GPU ?
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BrowZen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est pas ce qu'il y a sur le screen ?
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BrowZen
 
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.06.2018
Exécuté par theo (10-07-2018 12:28:03) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\theo\Desktop\FRST
Profils chargés: theo (Profils disponibles: theo)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2232619881-1220717818-3227275488-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2232619881-1220717818-3227275488-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9461760 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 28238374 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 252888370 B
Windows/system/drivers => 3087368 B
Edge => 71024 B
Chrome => 1067076 B
Firefox => 191012064 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
theo => 426954374 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 870.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:28:36

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