IPhone 6 qui à prit l'eau

Fermé
MarieFont75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 - 8 juil. 2018 à 10:14
 MarinaFont78 - 12 juil. 2018 à 09:54
Bonjour,

Hier en fin d'après-midi, j'ai eu le malheur d'utiliser mon IPhone 6 les mains mouillées. Sans trop m'inquiéter, je repose le téléphone au bord de la piscine, et 10 min après, la musique que j'écoutais s'arrête. De là, mon téléphone s'était éteins et donc impossible de le rallumer. Il n'est pas impossible que mon téléphone est reçu des éclaboussures mais cela m'étonne.

Tout de suite après, j'ai eu le reflex de sécher tout ce que je pouvais, d'enlever la carte sim, et de plonger le téléphone dans un sachet de riz (il était 18h à ce moment là). Ce matin, j'ai essayé de le rallumer : l'écran blanc avec la pomme s'allume (il y a une longue tache au milieu), puis s'éteint, s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint etc... sans arrêt. J'ai donc forcer l'arrêt (Bouton marche/veille + Bouton volume moins).

Quelqu'un aurait-il vécu une situation similaire? Ayant changer ma batterie il n'y a même pas une semaine (oui oui, j'ai beaucoup de chance avec les téléphone!), l'eau aurait-elle pu avoir un impact sur celle-ci? Est-il possible que mon téléphone soit mort? Que faire?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2018 à 10:18
Il faudrait le laisser dans le riz plus longtemps le pense. Après, je ne pense qu’il y ait eu contact.
Bonne chance pour le sauver ;)
1
MarieFont75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018
8 juil. 2018 à 10:30
Je n'ai plus trop le choix d'attendre aha.
Merci pour votre réponse :)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
9 juil. 2018 à 17:33
Bonjour,

Le riz pour réparer un téléphone oxydé, c'est un troll qui a la vie longue.. Le riz c'est destiné à être mangé..

Autrement une désoxydation est souhaitable si tu veux avoir une chance de récupérer le téléphone. Le mieux c'est d'aller voir un. pro dans les 48h max pour le passer au bain à ultrasons.

--
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 10 juil. 2018 à 15:50
Le riz pour réparer un téléphone oxydé, c'est un troll qui a la vie longue.. Le riz c'est destiné à être mangé..

Pas totalement d'accord, le but n'est pas de réparer un téléphone oxydé, mais de limiter l'humidité dans le téléphone, humidité qui si elle persiste, forme l'oxydation.

Si le téléphone est plongé directement dans du riz et absorbe l'humidité, pas d'humidité... Et donc, pas de soucis d'oxydation. Des téléphones sauvés ainsi, j'en ai des dizaines.

Par contre, il est clair que si l'on mets l'appareil dans le riz 2 jours plus tard.... ça n'a plus d'intérêt. Et si le téléphone est censé être complètement hermétique (norme IP), l'impact du riz sur l'humidité est moindre, surtout si l'humidité a réussie à s'insérer dans l'appareil. ;-)

C'est surtout efficace sur les téléphones que l'on sait démonter et ouvrir (compartiment de batterie amovible etc).
0
alexandreisaac Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 67
10 juil. 2018 à 15:43
Bonjour,

Malheureusement il va falloir passer en désoxydation + sûrement réparation de la carte mère en soudure vu les symptômes ! TikTak92 a bien raison, il faut aller au plus vite chez un réparateur.
0
MarinaFont78
12 juil. 2018 à 09:54
Bonjour, pour vous donnez des nouvelles, 72h après l’accident, je suis allé chez un réparateur. Il a démonté le téléphone (devant moi), il n’y avait aucune trace d’eau dans le téléphone, enfin bref...
Il a tout d’abord essayer de voir si cela venait de la barrerie, cela ne changeait rien. Il a donc changer l’écran et c’était ça, il y avait de l’eau sous l’ecran.
J’ai payé 60€ pour les intéressés.
0