Formatage bas niveau

Fermé
ALI - 7 sept. 2007 à 21:39
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 sept. 2007 à 22:11
Salut à vous tous ! Ici c'est un serieux probleme ! J'espère trouver une réponse ...
J'ai rencontré des problemes avec mon Disque Dur que le formatage à haut niveau ne m'aide plus ! Donc j'ai pensé à effectuer un Formatage de bas niveau ! J'ai un Seagate de 80 G.
Lorsque j'ai téléchargé un utilitaire pour cette raison ( LOFORMAT.EXE ) ça m'a indiqué que la procédure de Formatage prendra plus de 20 jours !!!! Donc je l'ai interrempu , Espérant que vous m'indiquait un autre utilitaire . J'ai Essayé DiscWizard de Seagate , mais rien pour ce probeme . Donc Est-que j'ai mal compris ce DiscWizard , Existe-il un autre utilitaire ! Ou bien me faut -il seulement effectuer un Formatage normal sans ce bas niveau ...

J'attends vos réponse ! A m'aider ....

Pour information , mon Disque Dur n'est que 2 ans d'age !
A voir également:

8 réponses

countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
7 sept. 2007 à 21:42
C le secondaire ou le primaire ?
0
anto-big-boss
7 sept. 2007 à 21:42
Vous avez essayé avec le CD de windows ? :-)
0
le-gars-du-49 Messages postés 592 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 197
7 sept. 2007 à 21:43
Bonjour
Je ne sais pas si je suis utile mais moi quand j'ai des genre de problème un petit peu comme toi tu a (un petit peu pareil),je défragmente.
Amicalement
Le-gars-du-49
0
merci pour vous ! c'est le secondaire ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
7 sept. 2007 à 21:48
Salut,

je veux bien de proposer des solutions mais il faudrait que tu dises exactement de quel problème il sagit ...
0
fred59140 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
7 sept. 2007 à 21:50
bonsoir, l'age n'a rien a voir, j'en ai claqué un en moins d'un mois. si tu as le cd d'installation de windows, passe par là, sinon, un lecteur disquette d'installé, clic droit sur le lecteur, formatage, ensuite option créer une disquette de démarrage. ensuite boot pc sur la disquette, et quand tu as ecran noir et " c:/ " ou une autre lettre qui s'affiche, tape " a: " ensuite tape la commande dos suivante: " format c: " puis entrée. en principe ca marche apres relecture des reponses, au lieu de format c: , tape format x:,x etant une lettre que j'ai prise au hazard, trouve la lettre attribuée à ton lecteur secondaire et mets la à la place de ce x.
0
Infecté par Virus , Plus bruit lors de son travail ! t'as vu , seul ce fORMATAGE bas niveau pourrait m'aider ! A mo point de vue
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
7 sept. 2007 à 22:11
Dans ce cas télécharge checkdisk sur le site www.paehl.de

une fois récupéer dézipe le puis double clic sur sur checkdisk.exe, ensuite coche Full scan et Correct errors puis clic sur le bouton Check Disk.

Si le résultat est ok tu reviens pour une autre possibilité.
0