Refusé au rattrapage avec 9,76 de moyenne

Résolu
Incognito - 7 juil. 2018 à 22:06
Pierr10 Messages postés 11450 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 juil. 2018 à 22:42
Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai été refusé au rattrapage alors que j'ai eu 9.76 de moyenne. J'ai lu dans le règlement et c'est écrit qu'entre 8 à 10 de moyenne on y avait le droit. J'ai beau le rappeler à mes profs, ils ne veulent rien entendre.. Que faire ? A qui dois-je m'adresser ?

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11450 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 847
7 juil. 2018 à 22:42
Bonjour,

Vous pouvez bénéficier du rattrapage, mais ce n'est pas un droit.

Pour bénéficier du rattrapage il faut avoir entre 8 et 10. Le jury décide ou ne décide pas de faire bénéficier le candidat du rattrapage. Il appuie sa décision sur l'examen du livret scolaire en particulier sur la mention qui a été portée par le conseil de classe : très favorable, favorable, doit faire ses preuves.
Avant d'ajourner un candidat, le jury examine plus en détail le livret scolaire : lecture est faite des appréciations portées par les professeurs.

Dans votre cas ça n'a pas dû être brillant pour qu'on décide de vous recaler avec une moyenne de 9,76.

La décision du jury est sans appel. Mais c'est sans doute vous, le premier responsable de cette situation.

Mais tout ceci, vous le saviez déjà ...
2