Le virus va t-il disparaître ?

Fermé
Quelquun - 4 juil. 2018 à 19:47
 Quelquun - 4 juil. 2018 à 22:37
Bonjour.
Je dois envoyer mon ordinateur à réparer, ce dernier étant victime d'énormes bugs, et la batterie étant presque foutue. Cependant, en vidant mon ordinateur, j'ai lancé un scan sur malwaresbytes, ce dernier me semblant très lent. J'y ai détectée des virus que je suis parvenue à virer, mais je suis aussi tombée sur un virus espion dont je ne me souviens plus du nom. Si je l'envoie à réparer, et qu'au lieu de m'en donner un autre ils le réparent/le formatent. Le virus va t-il disparaître ?
Je ne veux pas me faire voler mes données, surtout que je ne sais pas depuis quand cette saleté est là et il refuse de dégager, ce qui m'agace. Je ne suis pas informaticienne et je n'ai pas envie que mes parents sachent que j'ai un satané virus espion dans mon ordi.

2 réponses

si il formate l'ordinateur oui le virus vas disparaitre mais aussi tout le contenu de l'ordinateur, donc si il y a des documents important dessus il vont tous disparaitre. Généralement un spyware (virus espion) ne fera pas grand dégâts donc j'ai de gros doute qu'il formate pour sa, si il ne formate pas mais font juste le réparer rien ne paraitra
0
Oui. Mais même si ils ne me le formatent pas je m'en occuperais moi-même pour m'assurer qu'il s'en aille. Mais êtes-vous sûr qu'un formatage suffira ? Et j'ai sauvegardé mes documents importants sur une clé USB.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 juil. 2018 à 21:04
Salut,

Donne le rapport Malwarebytes que l'on voit déjà ce qu'il détecte.
0
Je ne l'ai plus. Je verrais demain si je peux l'envoyer.
0