Update 1803

Résolu
kiniok Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas , ou plutôt mon PC n'arriva pas , à faire la mise à jour 1803
Il me demande systématiquement de redémarrer mon ordi et malgré tout , après chaque démarrage j'ai le message qui revient
J'ai essayé de faire la màj avec MédiaCreationTools1803 sans résultat non plus

Cette mise à jour ne m'est pas indispensable , mais c'est cette fenêtre me demandant de redémarrer mon PC qui me fait suer

Si quelqu'un a un début de solution à me proposer , je suis preneur

Je précise que je ne peux pas désinstaller , via l'historique des mises à jour , car la 1803 n'est pas présente du fait certainement qu'elle n'est pas totalement installée !!!

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quel est le code erreur avec Media Creation Tool?

Faudrait donner le contenu des journaux d'erreur.

Affiche les fichiers cachés et systèmes.

puis :

regarde si dans ces dossiers, tu as un fichier setupact.log et setuperr.log
C:\$Windows.~BT\Sources\Rollback
C:\$Windows.~BT\Sources\Panther

Envoie les sur https://pjjoint.malekal.com
Donne les liens ici
1
kiniok Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse rapide

Je viens de me rendre compte que , dans Windows Update , mon PC semblait continuer de télécharger la mise à jour , alors qu'il me demande de redémarrer mon PC !
J'attends donc qu'il soit à 100% avant de redémarrer

C'est quand même étonnant que rien n'indique le téléchargement en cours , sauf d'aller voir dans windows update ...
0
kiniok Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suite à mes différents essais je me rends compte que la mise à jour ne se fait pas totalement
Après avoir redémarrer , le PC m'indique par une notification que la mise à jour n'a pu être finalisée
Si je vais voir dans windows update , le téléchargement a repris , puis le PC demande à redémarrer et ainsi de suite sans fin

J'ai trouvé les deux fichiers .log dans le dossier \Panther
Il faut les envoyer simplement comme çà sans autres précisions ? je ne vois aucune fenêtre de dialogue

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Relance la mise à jour par Media Creation Tool.
Donne le code erreur
Vois si les fichiers journaux sont dispos.
0

@ Malekal

En fait je n'ai pas de code d'erreur , mais une fenêtre m'indique :
"Le programme d'installation de Windows ne peut pas être lancé pendant qu'une autre instance du programme d'installation est déjà en cours d'execution ......"
Cela est certainement du au fait qu'en // de Media Creation Tools le PC télécharge/installe aussi la mise à jour

Comment empêcher windows de faire la mise à jour , afin que je puisse le faire manuellement avec Creation Tools ?

Je précise que j'utilise MediaCreationTool1803.exe chargé sur le site de microsoft.( j'espère que l'on parle bien du même programme . )

Merci pour ton aide
0

Affiche les fichiers cachés et systèmes.
Supprime le dossier Windows~BT
et Windows10Upgrade s'il y a
redémarre l'ordinateur, tente avec Media Creation Tool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiniok

J'ai résolu le problème en restaurant une sauvegarde antérieure à mars , puis en faisant la mise à jour 1803
Là , tout c'est dérouler normalement

Merci pour le coup de main
0

ok ça roule =)
0