Lenovo reconditionné contre neuf
Résolu/Fermé
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
-
4 juil. 2018 à 10:23
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 7 août 2018 à 19:29
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 7 août 2018 à 19:29
Bonjour,
Pouvez vous m'aider dans mon choix :
Mes besoins : Portable 14 pouces, 4 go ram, 120 go HDD, windows 10 (ou 7 )
J’hésite entre du reconditionné ThinkPad T420 (ou L420) et du neuf gamme Ideapad, même gamme de prix (200 /250€ ) .
N'est ce pas risqué d'investir dans du matériel de 10 ans d'age (malgré la réputation des Thinkpad ) ?
La gamme Ideapad est-elle fiable ?
Au niveau performance les Thinkpad sont ils a la hauteur des Ideapad ( et que valent ils avec Windows 10 ? )
Très cordialement
Todorb
Pouvez vous m'aider dans mon choix :
Mes besoins : Portable 14 pouces, 4 go ram, 120 go HDD, windows 10 (ou 7 )
J’hésite entre du reconditionné ThinkPad T420 (ou L420) et du neuf gamme Ideapad, même gamme de prix (200 /250€ ) .
N'est ce pas risqué d'investir dans du matériel de 10 ans d'age (malgré la réputation des Thinkpad ) ?
La gamme Ideapad est-elle fiable ?
Au niveau performance les Thinkpad sont ils a la hauteur des Ideapad ( et que valent ils avec Windows 10 ? )
Très cordialement
Todorb
A voir également:
- Lenovo reconditionné avis
- Lenovo smart paper - Accueil - Tablettes
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
- Lenovo ne s'allume plus clignote ✓ - Forum PC portable
- Comment taper @ sur clavier lenovo ✓ - Forum Clavier
- Colis reconditionné pendant l'acheminement - Forum Vos droits sur internet
12 réponses
NapAlmhh
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2018
27
4 juil. 2018 à 10:32
4 juil. 2018 à 10:32
Je ne vais rien dire sur le reconditionné mais c'est pas top niveau pc...
Après je vais de la dire clairement, 200 pour un pc avec windows 10 ??? impossible!
Enfin c'est possible mais après le faire marcher... j'ai un pc de 2010 (qui à couté 1000€ à l'époque) ne marche pas avec windows 7 (il a 3go, Intel centrino 4 ghz, une bonne carte graphique) donc si déjà avec 3 go sa ne marche pas sur windows 7 j’imagine même pas sur windows 10....
Et puis 200 € sérieux... tu fais ce que tu veut mais la c'est une grosse connerie je te le dit !!! 500 euro c'est le minimum de nos jours pour avoir un truc potable...
Après dans les 400/500 tu peut tomber sur des merveilles ! (tactiles, 8go de ram, intel i3 !!!)
Bref en résumé ne prend pas de pc a 200 euros c'est de la pure arnaque même si de base il couter 300 euros et grâce au reconditionnement tu a gagné 100€ ^^
Cordialement Félix
Après je vais de la dire clairement, 200 pour un pc avec windows 10 ??? impossible!
Enfin c'est possible mais après le faire marcher... j'ai un pc de 2010 (qui à couté 1000€ à l'époque) ne marche pas avec windows 7 (il a 3go, Intel centrino 4 ghz, une bonne carte graphique) donc si déjà avec 3 go sa ne marche pas sur windows 7 j’imagine même pas sur windows 10....
Et puis 200 € sérieux... tu fais ce que tu veut mais la c'est une grosse connerie je te le dit !!! 500 euro c'est le minimum de nos jours pour avoir un truc potable...
Après dans les 400/500 tu peut tomber sur des merveilles ! (tactiles, 8go de ram, intel i3 !!!)
Bref en résumé ne prend pas de pc a 200 euros c'est de la pure arnaque même si de base il couter 300 euros et grâce au reconditionnement tu a gagné 100€ ^^
Cordialement Félix
bazfile
Messages postés
56411
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 277
4 juil. 2018 à 10:39
4 juil. 2018 à 10:39
Bonjour,
Attention au reconditionné surtout si on ne sait pas qui a fait ce reconditionnement, c'est à mon avis la roulette Russe, il y a du bon et du n'importe quoi, pour un prix souvent très proche du neuf, les seuls produits reconditionnés dignes de confiance sont ceux fait par le constructeur lui-même voir cet exemple.
Attention au reconditionné surtout si on ne sait pas qui a fait ce reconditionnement, c'est à mon avis la roulette Russe, il y a du bon et du n'importe quoi, pour un prix souvent très proche du neuf, les seuls produits reconditionnés dignes de confiance sont ceux fait par le constructeur lui-même voir cet exemple.
NapAlmhh
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2018
27
4 juil. 2018 à 10:46
4 juil. 2018 à 10:46
Oui c'est vrai que c'est très dangereux !
Mais je sais que pour les téléphones, sa en vaut la peine!!
Mais je sais que pour les téléphones, sa en vaut la peine!!
bazfile
Messages postés
56411
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 277
5 juil. 2018 à 10:02
5 juil. 2018 à 10:02
Ce n'est pas "très dangereux" c'est simplement qu'il y a une possibilité d'avoir un produit mal reconditionné, que ce soit pour un pc ou un smartphone c'est pareil, il faut bien choisir le magasin en ligne où on l'achète, les produits reconditionnés ayant la côte certains surf sur la vague et désormais on trouve vraiment tout et n'importe quoi.
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
4 juil. 2018 à 17:06
4 juil. 2018 à 17:06
Bonjour,
Merci de vos réponses, je précise mon besoin : un portable qui se positionnera entre un pc fixe ( 4 go de ram, Pentium 3ghz et 500go HDD, et Windows 7 ) et les smartphones et tablettes qui absorbent une bonne part du trafic web et messagerie. D’où mon souhait de limiter l'investissement.
C'est en replacement d'un HP 14 pouces 2go de RAM et 32go eMMC qui tournais avec Windows 10 ( mal à cause des 32go ! )
Je n'ai aucune expertise en informatique, et je ne comprends pas pourquoi Win 7 ne marche pas sur la config de NapAlmhh .
Les reconditionnés cités ( Lénovo Thinkpad ) sont en fait des IBM professionnels 4 go Ram, 160 go HDD , Intel core i5 (2.30 Ghz) qui sont vendus soit avec Wind 10 ou Wind 7.
N’étend pas expert je pensait cette config largement suffisante .
Toujours à votre écoute , cordialement.
Todorb
Merci de vos réponses, je précise mon besoin : un portable qui se positionnera entre un pc fixe ( 4 go de ram, Pentium 3ghz et 500go HDD, et Windows 7 ) et les smartphones et tablettes qui absorbent une bonne part du trafic web et messagerie. D’où mon souhait de limiter l'investissement.
C'est en replacement d'un HP 14 pouces 2go de RAM et 32go eMMC qui tournais avec Windows 10 ( mal à cause des 32go ! )
Je n'ai aucune expertise en informatique, et je ne comprends pas pourquoi Win 7 ne marche pas sur la config de NapAlmhh .
Les reconditionnés cités ( Lénovo Thinkpad ) sont en fait des IBM professionnels 4 go Ram, 160 go HDD , Intel core i5 (2.30 Ghz) qui sont vendus soit avec Wind 10 ou Wind 7.
N’étend pas expert je pensait cette config largement suffisante .
Toujours à votre écoute , cordialement.
Todorb
NapAlmhh
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2018
27
5 juil. 2018 à 09:24
5 juil. 2018 à 09:24
Win7 est très gourmant comme winVista, Win10... 3go n'est pas suffisant pour prendre en charge Windows et les applications à part
pingouinormand
Messages postés
1835
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
525
Modifié le 4 juil. 2018 à 17:16
Modifié le 4 juil. 2018 à 17:16
Bonjour,
Les Thinkpad de la série T sont increvables. Avec ton budget, tu dois pouvoir trouver un T430 avec 8Go de RAM. Attention, il faudra prévoir un budget supplémentaire pour le remplacement de la batterie.
Je n'achète que des PCs reconditionnés et n'ai rencontré aucun problème.
Voici le site sur lequel j'ai trouvé ma dernière acquisition : https://www.plusdepc.com/produit/pc-portables/lenovo-thinkpad-t430s-grade-b/
Les Thinkpad de la série T sont increvables. Avec ton budget, tu dois pouvoir trouver un T430 avec 8Go de RAM. Attention, il faudra prévoir un budget supplémentaire pour le remplacement de la batterie.
Je n'achète que des PCs reconditionnés et n'ai rencontré aucun problème.
Voici le site sur lequel j'ai trouvé ma dernière acquisition : https://www.plusdepc.com/produit/pc-portables/lenovo-thinkpad-t430s-grade-b/
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
4 juil. 2018 à 23:06
4 juil. 2018 à 23:06
Merci de l'info , le site semble sérieux.
A ton avis un T430 accepte Windows10 ?
Le budget batterie c'est combien ? (environ)
8 go de ram au lieu de 4 ça se ressent à quel niveau ?
Cordialement
todorb
A ton avis un T430 accepte Windows10 ?
Le budget batterie c'est combien ? (environ)
8 go de ram au lieu de 4 ça se ressent à quel niveau ?
Cordialement
todorb
pingouinormand
Messages postés
1835
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
525
Modifié le 4 juil. 2018 à 23:13
Modifié le 4 juil. 2018 à 23:13
Oui le T430s fera tourner Windows 10 sans problème. 8 Go sont nécessaires si tu veux lancer plusieurs programmes en même temps. De nos jours, 8Go deviennent le standard.
Pour la batterie, il faut compter environ 50€ : https://www.batteriedeportable.com/batterie/ordinateur-portable/lenovo/thinkpad/thinkpad-t430s/thinkpad-t430s.html
Pour la batterie, il faut compter environ 50€ : https://www.batteriedeportable.com/batterie/ordinateur-portable/lenovo/thinkpad/thinkpad-t430s/thinkpad-t430s.html
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
4 juil. 2018 à 23:42
4 juil. 2018 à 23:42
Le T 430s du site est livré avec Windows 8 ce qui me contrarie un peu, il y a un T430 à 249€ (grade A ) avec windows 7 Professionnel mais avec 4 go de Ram .
Je réfléchi mais ça me tente .
En tout cas merci de ton aide, je te tiens au courant
Cordialement
todorb
Je réfléchi mais ça me tente .
En tout cas merci de ton aide, je te tiens au courant
Cordialement
todorb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
6 juil. 2018 à 22:30
6 juil. 2018 à 22:30
Je reviens à la question initiale " neuf ou reconditionné "
Au même prix , d'un coté : reconditionné T 430 de l'autre du neuf Idéapad 120S ( ou Asus L402 NA ) Lequel sera le plus rapide, le plus agréable à l'utilisation ?
Beaucoup de mémoire d'un coté ( 8go de ram et 320gode HDD) contre 4 go et 64go eMMC.de l'autre
Mais coté processeur Inter core I5 2.6 ghz ( 3éme géneration ) donc ancien contre Pentium N4200 1.1ghz (certainement récent mais au niveau rapidité ?)
Et Windows 7 professionnel contre Windows 10 famille de l'autre
Je m'en remets a vos avis car moi je suis dans l'expectative !
Cordialement
todorb
Au même prix , d'un coté : reconditionné T 430 de l'autre du neuf Idéapad 120S ( ou Asus L402 NA ) Lequel sera le plus rapide, le plus agréable à l'utilisation ?
Beaucoup de mémoire d'un coté ( 8go de ram et 320gode HDD) contre 4 go et 64go eMMC.de l'autre
Mais coté processeur Inter core I5 2.6 ghz ( 3éme géneration ) donc ancien contre Pentium N4200 1.1ghz (certainement récent mais au niveau rapidité ?)
Et Windows 7 professionnel contre Windows 10 famille de l'autre
Je m'en remets a vos avis car moi je suis dans l'expectative !
Cordialement
todorb
pingouinormand
Messages postés
1835
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
525
7 juil. 2018 à 01:47
7 juil. 2018 à 01:47
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
Modifié le 7 juil. 2018 à 01:55
Modifié le 7 juil. 2018 à 01:55
Bonjour,
Alors ni l'un ni l'autre ...
Pourquoi :
Le reconditionné
Matériel un peut plus ancien
Windows 10 tournera dessus ...
Ceux que tu montre ont une CG HD 4000 et Windows utilisera un pilote par défaut car le fabriquant de la carte ne donne pas de pilote pour w 10.
Sur les premières version de Windows 10 ont pouvant encore bricoler l'affaire, maintenant non.
Le matériel deviendra plus rapidement non soutenue et fonctionnera par défaut ( pas au mieux)
Si tu veux et sait bidouillé alors prends en un.
Si tu le prends avec un Windows 7 , il faut savoir qu'il serra abandonné par Microsoft en 2020.(moins de 2 ans)
(bien que la maj de w7 vers w10 est encore gratuite , enfin si pas de changement ces derniers jours, ça passait )
Les pc neuf dont tu parle
Tout se qui est petit stockage soudé eMMC et petit processeur ne vaut absolument rien.
Perte pure de 200 ou 250 euros.
Tu ne peut rien en faire, impossible de l'améliorer ou le réparer, trop limité.
Windows dessus , deux ou trois données, et au premiers changement de version de Windows ça plantera.
Il faut savoir que Windows crée un dossier qui garde une image de l'ancienne version pour revenir en arrière si soucis.
Ce dossier peut être gros et vue la taille mini de stockage ça risque de ne pas tout tenir et planté.
Dans ces tarifs mieux vaut avoir une autre utilisation et s'acheter une tablette.
--------------------------------------------
Selon ton utilisation, si juste pour surfer et un peut de bureautique et tache basique.
Part sur un vrai PC neuf.
Par contre il faudrait rajouté 50 euros pour evité tout les faux pc dont tu parlais.
J'ai pris pour exemple le premier magasin trouvé et regardé un pc au hasard a 299 euros.
https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20
(le pc donné est un simple exemple, on peut fouiller plus et trouver un peut mieux, car cpu léger)
Pour 50 euros de plus tu as :
Un vrai disque dur 500 go /
>tu peut le changer toi meme si il lâche un jour
> ou mettre un ssd pour gagner en vitesse
Plus de connectique /
4 go de ram et un emplacement libre /
> tu peut ajouté 4 go , 8 go en tout pour Windows 10 c'est mieux.
> pourquoi 4 go ...car c'est de la ddr3 sur le boncoin tu en trouve facilement et pour rien
C'est souvent une monte d'origine et les personnes les revendent car ils aiment mettre de plus grosses barrettes.
Donc elles sont généralement bonne, mais ont peut toujours tomber sur un âne qui en vends une défaillante.
Windows 10 d'origine /
Matériel plus adapté /
Il serra soutenue par le fabriquant plus longtemps
Etc...
ATTENTION :
Ces vrai pc dans la tranche des 300 a 350 euros sont des pc bureautique.
Ils ne sont pas de dernière génération.
Prix en baisse ou en promo, c'est du stock a débarrassé car ils vendent les nouveau model qui les remplace.
Je te conseil de visé se type de produit qui ne serra pas une bête de course (pas de jeux avec) mais plus durable et plus facile a améliorer et meme a réparer soit meme.
--------------------------------------------------------
Questions :
Pense tu pouvoir augmenter un peut ton budget ?
Quel usage aurais tu du pc ?
Alors ni l'un ni l'autre ...
Pourquoi :
Le reconditionné
Matériel un peut plus ancien
Windows 10 tournera dessus ...
Ceux que tu montre ont une CG HD 4000 et Windows utilisera un pilote par défaut car le fabriquant de la carte ne donne pas de pilote pour w 10.
Sur les premières version de Windows 10 ont pouvant encore bricoler l'affaire, maintenant non.
Le matériel deviendra plus rapidement non soutenue et fonctionnera par défaut ( pas au mieux)
Si tu veux et sait bidouillé alors prends en un.
Si tu le prends avec un Windows 7 , il faut savoir qu'il serra abandonné par Microsoft en 2020.(moins de 2 ans)
(bien que la maj de w7 vers w10 est encore gratuite , enfin si pas de changement ces derniers jours, ça passait )
Les pc neuf dont tu parle
Tout se qui est petit stockage soudé eMMC et petit processeur ne vaut absolument rien.
Perte pure de 200 ou 250 euros.
Tu ne peut rien en faire, impossible de l'améliorer ou le réparer, trop limité.
Windows dessus , deux ou trois données, et au premiers changement de version de Windows ça plantera.
Il faut savoir que Windows crée un dossier qui garde une image de l'ancienne version pour revenir en arrière si soucis.
Ce dossier peut être gros et vue la taille mini de stockage ça risque de ne pas tout tenir et planté.
Dans ces tarifs mieux vaut avoir une autre utilisation et s'acheter une tablette.
--------------------------------------------
Selon ton utilisation, si juste pour surfer et un peut de bureautique et tache basique.
Part sur un vrai PC neuf.
Par contre il faudrait rajouté 50 euros pour evité tout les faux pc dont tu parlais.
J'ai pris pour exemple le premier magasin trouvé et regardé un pc au hasard a 299 euros.
https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20
(le pc donné est un simple exemple, on peut fouiller plus et trouver un peut mieux, car cpu léger)
Pour 50 euros de plus tu as :
Un vrai disque dur 500 go /
>tu peut le changer toi meme si il lâche un jour
> ou mettre un ssd pour gagner en vitesse
Plus de connectique /
4 go de ram et un emplacement libre /
> tu peut ajouté 4 go , 8 go en tout pour Windows 10 c'est mieux.
> pourquoi 4 go ...car c'est de la ddr3 sur le boncoin tu en trouve facilement et pour rien
C'est souvent une monte d'origine et les personnes les revendent car ils aiment mettre de plus grosses barrettes.
Donc elles sont généralement bonne, mais ont peut toujours tomber sur un âne qui en vends une défaillante.
Windows 10 d'origine /
Matériel plus adapté /
Il serra soutenue par le fabriquant plus longtemps
Etc...
ATTENTION :
Ces vrai pc dans la tranche des 300 a 350 euros sont des pc bureautique.
Ils ne sont pas de dernière génération.
Prix en baisse ou en promo, c'est du stock a débarrassé car ils vendent les nouveau model qui les remplace.
Je te conseil de visé se type de produit qui ne serra pas une bête de course (pas de jeux avec) mais plus durable et plus facile a améliorer et meme a réparer soit meme.
--------------------------------------------------------
Questions :
Pense tu pouvoir augmenter un peut ton budget ?
Quel usage aurais tu du pc ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
Modifié le 7 juil. 2018 à 02:01
Modifié le 7 juil. 2018 à 02:01
Tes dires :
"C'est en replacement d'un HP 14 pouces 2go de RAM et 32go eMMC qui tournais avec Windows 10 ( mal à cause des 32go ! ) "
Combien il t'a coûté ?
Il ne te convient plus , achat pure perte.
Ne refais pas cette erreur.
50 ou 100 euros de plus ne serrai pas une simple dépense mais un investissement pour un pc , certes de base, mais que tu garderais plus longtemps.
"C'est en replacement d'un HP 14 pouces 2go de RAM et 32go eMMC qui tournais avec Windows 10 ( mal à cause des 32go ! ) "
Combien il t'a coûté ?
Il ne te convient plus , achat pure perte.
Ne refais pas cette erreur.
50 ou 100 euros de plus ne serrai pas une simple dépense mais un investissement pour un pc , certes de base, mais que tu garderais plus longtemps.
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
7 juil. 2018 à 10:00
7 juil. 2018 à 10:00
Merci à toi pour ton exposé très clair,
De l’expérience de mon Hp je pensais qu'en doublant les tailles ram et stockage je serait à l'aise avec Windows10, d’où mes choix !
Je te précise l'usage : c'est un relais entre tablette et smartphone d'un coté et pc fixe de l'autre. Les uns ne savent tout faire et l'autre mal situé (a l'étage de la maison, et sur lequel je fais retouche photos, cartographie et l'essentiel des taches bureautiques)
Donc, messagerie, visionnage photos (stockées sur web ou sur disque externe), navigation sur le web, visionnage YouTube, et occasionnellement libre office pour courriers et tableaux. Mobilité indispensable (portable )
De ton exposé je retiens qu'il serait raisonnable d'augmenter le budget tout en recherchant les promos, par contre tu précise que ce sont des pc bureautiques et j'ignore ce qui ce cache derrière ce terme, conviennent ils à mon usage ?
Très cordialement
todorb
De l’expérience de mon Hp je pensais qu'en doublant les tailles ram et stockage je serait à l'aise avec Windows10, d’où mes choix !
Je te précise l'usage : c'est un relais entre tablette et smartphone d'un coté et pc fixe de l'autre. Les uns ne savent tout faire et l'autre mal situé (a l'étage de la maison, et sur lequel je fais retouche photos, cartographie et l'essentiel des taches bureautiques)
Donc, messagerie, visionnage photos (stockées sur web ou sur disque externe), navigation sur le web, visionnage YouTube, et occasionnellement libre office pour courriers et tableaux. Mobilité indispensable (portable )
De ton exposé je retiens qu'il serait raisonnable d'augmenter le budget tout en recherchant les promos, par contre tu précise que ce sont des pc bureautiques et j'ignore ce qui ce cache derrière ce terme, conviennent ils à mon usage ?
Très cordialement
todorb
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
Modifié le 7 juil. 2018 à 15:49
Modifié le 7 juil. 2018 à 15:49
"messagerie, visionnage photos (stockées sur web ou sur disque externe), navigation sur le web, visionnage YouTube, et occasionnellement libre office pour courriers et tableaux"
Bureautique c'est pour les bases dont tu parle.
Un pc de base en faite ...tu ne pourras pas faire de jeux vidéo ou montage vidéo/ photo avec des logiciels performants car ces taches peuvent demander un bon matériel.
Tu n'auras pas, un écran 4k (ne rêvons pas, vue les prix ...on restera sur une qualité HD)
Pour le stockage par contre tu ne t’embêtera plus avec un dd externe.
-----------------------------------
Tu aurais donc /
1 > tablette et smartphone
Surf internet
2 > pc orienté bureautique
Surf sur internet, lecture vidéo et photo, libre office, messagerie ...
Toutes taches basique , pas de logiciel ou jeux vidéo qui demande beaucoup de puissance.
3 > ton pc fixe
Semble plus puissant (on vas dire ça , mais je sais pas se que tu as)
Exemple :
Jeux basique Angry Birds > demande peut de ressource dont fonctionnera sur pc portable et fixe
Logiciel retouche photo de base comme les logiciels des imprimantes > passera sur pc portable et fixe
Jeux vidéo Farcry demandant beaucoup de puissance > passera que sur fixe
Logiciel photo vidéo plutôt "pro" > passera que sur fixe
-----------------------------------------
Pour moi , pas de pc avec stockage faible emmc que l'on ne peut pas modifier ou démonter et difficile a réparer soit meme.
exemple:
Le stockage interne emmc lâche , tu n'as plus qu'a jeter le pc.
Le dd interne sur un pc normale lâche, tu en achète un et le change.
Un pc neuf serra "un peut moins performant" que du reconditionné sur certain point, mais aura du matériel plus approprié a Windows 10 et serra compatible plus longtemps.
"moins performant" plus approprié ça s'équilibre au final, mais dans le temps ...
Bureautique c'est pour les bases dont tu parle.
Un pc de base en faite ...tu ne pourras pas faire de jeux vidéo ou montage vidéo/ photo avec des logiciels performants car ces taches peuvent demander un bon matériel.
Tu n'auras pas, un écran 4k (ne rêvons pas, vue les prix ...on restera sur une qualité HD)
Pour le stockage par contre tu ne t’embêtera plus avec un dd externe.
-----------------------------------
Tu aurais donc /
1 > tablette et smartphone
Surf internet
2 > pc orienté bureautique
Surf sur internet, lecture vidéo et photo, libre office, messagerie ...
Toutes taches basique , pas de logiciel ou jeux vidéo qui demande beaucoup de puissance.
3 > ton pc fixe
Semble plus puissant (on vas dire ça , mais je sais pas se que tu as)
Exemple :
Jeux basique Angry Birds > demande peut de ressource dont fonctionnera sur pc portable et fixe
Logiciel retouche photo de base comme les logiciels des imprimantes > passera sur pc portable et fixe
Jeux vidéo Farcry demandant beaucoup de puissance > passera que sur fixe
Logiciel photo vidéo plutôt "pro" > passera que sur fixe
-----------------------------------------
Pour moi , pas de pc avec stockage faible emmc que l'on ne peut pas modifier ou démonter et difficile a réparer soit meme.
exemple:
Le stockage interne emmc lâche , tu n'as plus qu'a jeter le pc.
Le dd interne sur un pc normale lâche, tu en achète un et le change.
Un pc neuf serra "un peut moins performant" que du reconditionné sur certain point, mais aura du matériel plus approprié a Windows 10 et serra compatible plus longtemps.
"moins performant" plus approprié ça s'équilibre au final, mais dans le temps ...
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
7 juil. 2018 à 18:24
7 juil. 2018 à 18:24
Ok, c'est clair, je vais regarder les promos. Y a t il des marques à éviter ? ( ou en as tu à me recommander ? ) , j'ai déjà fait un petit tour sur le net et repéré du HP, Acer, Lenovo, et Thoshiba ( de 270 à 300€ )
todorb
todorb
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
8 juil. 2018 à 00:30
8 juil. 2018 à 00:30
Je pourrais pas te donner de marque spécifique.
Perso j'ai acheté un pc vers 300 euros il y a quelques années de marque Toshiba.
On disais que c’était de la me-de et finalement je ne m'en plain pas, pas de souci avec , juste l’écran qui a un affichage pas top.
A se prix ils auront tous une qualité et un défaut.
Donne ton budget.
Et
Si achat sur le net ou en boutique ou indifférent
Et
Donne les model que tu aurais vue.
Perso j'ai acheté un pc vers 300 euros il y a quelques années de marque Toshiba.
On disais que c’était de la me-de et finalement je ne m'en plain pas, pas de souci avec , juste l’écran qui a un affichage pas top.
A se prix ils auront tous une qualité et un défaut.
Donne ton budget.
Et
Si achat sur le net ou en boutique ou indifférent
Et
Donne les model que tu aurais vue.
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
8 juil. 2018 à 18:14
8 juil. 2018 à 18:14
Pour l'usage prévu je ne dépasserais pas les 300 €.
J'ai fais le tour des promos, à ce prix pour des portables de 13 à17 pouces (avec config 4go , windows 10, 250 à 1000 go Hdd) je trouve du matériel avec processeurs entrée de gamme dont les utilisateurs se plaignent de la lenteur. Sur ce point, rajouter 4go de ram ne changeras pas grand chose à cause de la faiblesse du processeur ( dixit les experts du web ! )
En conséquence, je pense dans un premier temps ( je ne suis pas dans l'urgence) prospecter le marché de l'occasion (ou reconfiguré ) mais sur du matériel initialement configuré pour windows 10 avec des processeurs plus puissants.
De préférence je souhaite m'adresser à des professionnels pour une garantie ( généralement 6mois) et si c'est sur le net le droit de rétractation de 14 jours si le produit ne plais pas )
Il y a chez C Discount (dans les promos ) un Asus R 301 L J - FN 135 T ( 13 pouces) Intel Core i5 500 5u (5éme gén.) Double cœur . 2 ghz . Carte Nvidia Ge force 920M avec Windows 10. 1000 go HDD et 8go ram ( mais 4 soudées !!! )
C'est un reconditionné à 276 € .
Je ne sais quoi en penser !
Cordialement
todorb
J'ai fais le tour des promos, à ce prix pour des portables de 13 à17 pouces (avec config 4go , windows 10, 250 à 1000 go Hdd) je trouve du matériel avec processeurs entrée de gamme dont les utilisateurs se plaignent de la lenteur. Sur ce point, rajouter 4go de ram ne changeras pas grand chose à cause de la faiblesse du processeur ( dixit les experts du web ! )
En conséquence, je pense dans un premier temps ( je ne suis pas dans l'urgence) prospecter le marché de l'occasion (ou reconfiguré ) mais sur du matériel initialement configuré pour windows 10 avec des processeurs plus puissants.
De préférence je souhaite m'adresser à des professionnels pour une garantie ( généralement 6mois) et si c'est sur le net le droit de rétractation de 14 jours si le produit ne plais pas )
Il y a chez C Discount (dans les promos ) un Asus R 301 L J - FN 135 T ( 13 pouces) Intel Core i5 500 5u (5éme gén.) Double cœur . 2 ghz . Carte Nvidia Ge force 920M avec Windows 10. 1000 go HDD et 8go ram ( mais 4 soudées !!! )
C'est un reconditionné à 276 € .
Je ne sais quoi en penser !
Cordialement
todorb
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
Modifié le 8 juil. 2018 à 19:11
Modifié le 8 juil. 2018 à 19:11
C'est déjà bien... plus on parle plus tu en sait et meilleurs serra ton choix.
La ram soudée , oui ca aussi il y a pas mal de models qui en ont.
(un peut moins gênant mais si panne sur la soudée , on est mal )
Pour te donner une idée des processeurs , utilise le site donner par pingouinormand
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i3-5005U+%40+2.00GHz&id=2484
Tu as leur notation, et a force d'en regardé tu verra si au dessus de la moyenne dans cette gamme ou pas.
(recherche direct sur cpubenchmark, ou sur google et prendre le résultat dont l'adresse est cpubenchmark)
La ram soudée , oui ca aussi il y a pas mal de models qui en ont.
(un peut moins gênant mais si panne sur la soudée , on est mal )
Pour te donner une idée des processeurs , utilise le site donner par pingouinormand
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i3-5005U+%40+2.00GHz&id=2484
Tu as leur notation, et a force d'en regardé tu verra si au dessus de la moyenne dans cette gamme ou pas.
(recherche direct sur cpubenchmark, ou sur google et prendre le résultat dont l'adresse est cpubenchmark)
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
15 juil. 2018 à 12:08
15 juil. 2018 à 12:08
Bonjour, je me suis fait un tableau de classement des processeurs avec "cpubenchmark" .Dans mon budget (300€) sur le marché occasion ou reconditionné les mieux que je trouve sont équipés de core i5 3320 ou 4300 .
Par contre je ne suis pas en mesure de savoir si leur carte reconnais Windows 10 ou si ce seras par défaut ( comme tu l'expliquais plus haut ) .Mais ces portables sont généralement vendus aves Win 10.
Quelles serait les problèmes si ce sont des installations par défaut ?
Cordialement
todorb
Par contre je ne suis pas en mesure de savoir si leur carte reconnais Windows 10 ou si ce seras par défaut ( comme tu l'expliquais plus haut ) .Mais ces portables sont généralement vendus aves Win 10.
Quelles serait les problèmes si ce sont des installations par défaut ?
Cordialement
todorb
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
15 juil. 2018 à 22:27
15 juil. 2018 à 22:27
Si ils ont tous Windows 10 c'est déjà qu'ils tourne avec
Certains avec du matériel fait pour et d'autre avec ancien matériel qui aurait un pilote par défaut.
Pour imagé :
Une voiture de course
Un pilote pro
Un conducteur basique.
Un tour de circuit
Avec une meme voiture et meme tour de piste , un pilote pro ferra un meilleurs temps (meilleurs performance)
Certains avec du matériel fait pour et d'autre avec ancien matériel qui aurait un pilote par défaut.
Pour imagé :
Une voiture de course
Un pilote pro
Un conducteur basique.
Un tour de circuit
Avec une meme voiture et meme tour de piste , un pilote pro ferra un meilleurs temps (meilleurs performance)
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
17 juil. 2018 à 10:23
17 juil. 2018 à 10:23
J'ai repérer chez Cdiscount un dell inspiron 5000 avec 8 go de ram à 329€ (fiche jointe) , je ne trouve aucun avis ni config identique sur le net (chez dell les inspiron 5000 ne sont pas référencés avec ce processeur ) Je ne sais quoi en penser. Si vous avez un avis je suis preneur.
todorb
Descriptif : Ordinateur Portable DELL Inspiron 5000 15 pouces HD - AMD A6-9200 R4 - RAM de 8Go - Stockage 1To - Windows 10
Haut de page ▲
Ordinateur Portable DELL Inspiron 5000 15 pouces HD - AMD A6-9200 R4 - RAM de 8Go - Stockage 1To - Windows 10
PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque DELL
Nom du produit Ordinateur Portable DELL Inspiron 5000 15 pouces H
Catégorie ORDINATEUR PORTABLE
Informations sur le produit
PC avec ou sans Office ? PC sans office 365 Personnel
Général
Système d'exploitation Windows 10 (64-bit)
Type de produit Ordinateur portable
Services inclus 1 Year Dell Collect and Return Service
Affichage
Type 15.6"
Technologie de rétroéclairage LCD Rétroéclairage par LED
Résolution 1366 x 768 (HD)
Fonctions TrueLife
Grand écran Oui
Stockage
Lecteur optique Graveur de DVD - plateau
Stockage principal 1 To HDD SATA 6Gb-s - 5400 tours-min
Mémoire
RAM 8 Go
Technologie DDR4 SDRAM
Format SO DIMM 260 broches
Nombre de fentes 2
Audio & vidéo
Processeur graphique AMD Radeon R4
Technologie d'allocation de mémoire Mémoire vidéo partagée (UMA)
Codec Realtek ALC3234
Caméra Oui
Résolution 0,92 Mégapixel
Caractéristiques de la caméra 720p HD movie recording
Son Haut-parleurs stéréo, tableau de microphone
Caractéristiques audio MaxxAudio Pro
Cadence d'image 30 images-s
Résolutions vidéo 1280 x 720
Communications
Sans fil Bluetooth, 802.11a-b-g-n-ac
Interface réseau 10-100 Ethernet
Contrôleur sans fil M.2 Card
Connexions & extension
Lecteur de carte mémoire Oui (carte SD, carte SDHC, carte SDXC)
Interfaces 2 x USB 3.0
USB 2.0
HDMI
Prise combo casque-microphone
LAN
Entrée
Type Clavier, touchpad
Batterie
Technologie 3 cellules Lithium Ion
Capacité 42 Wh
Divers
Couleur Noir
Protection antivol-anti-intrusion Fente de verrouillage de sécurité (câble de verrouillage vendu séparément)
Dimensions et poids
Poids 2.36 kg
Dimensions (LxPxH) 39 cm x 25.9 cm x 2.33 cm
Garantie du fabricant
Service et maintenance Garantie limitée - 1 an - enlèvement et retour
Adaptateur CA
Entrée CA 120-230 V (50-60 Hz)
Sortie 19.5 V
Caractéristiques d’environnement
Taux d'humidité en fonctionnement 10 - 90 % (sans condensation)
Résistance aux chocs (au repos) 160 g @ impulsion semi-sinusoidale 2 ms
Résistance aux chocs (en fonctionnement) 110 g @ impulsion semi-sinusoidale 2 ms
Tolérance aux vibrations (au repos) 1.3 g @ RMS (random)
Tolérance aux vibrations (en fonctionnement) 0.66 g @ RMS (random)
Température minimale de fonctionnement 0 °C
Température maximale de fonctionnement 35 °C
Attributs de recherche
Stockage optique|Type de lecteur Graveur de DVD
Processeur - Chipset
Cache 1 Mo
CPU AMD A6 9200 - 2 GHz
Nombre de coeurs Double coeur
Technologie 64 bits Oui
Vitesse maximale en mode Turbo 2.8 GHz
todorb
Descriptif : Ordinateur Portable DELL Inspiron 5000 15 pouces HD - AMD A6-9200 R4 - RAM de 8Go - Stockage 1To - Windows 10
Haut de page ▲
Ordinateur Portable DELL Inspiron 5000 15 pouces HD - AMD A6-9200 R4 - RAM de 8Go - Stockage 1To - Windows 10
PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque DELL
Nom du produit Ordinateur Portable DELL Inspiron 5000 15 pouces H
Catégorie ORDINATEUR PORTABLE
Informations sur le produit
PC avec ou sans Office ? PC sans office 365 Personnel
Général
Système d'exploitation Windows 10 (64-bit)
Type de produit Ordinateur portable
Services inclus 1 Year Dell Collect and Return Service
Affichage
Type 15.6"
Technologie de rétroéclairage LCD Rétroéclairage par LED
Résolution 1366 x 768 (HD)
Fonctions TrueLife
Grand écran Oui
Stockage
Lecteur optique Graveur de DVD - plateau
Stockage principal 1 To HDD SATA 6Gb-s - 5400 tours-min
Mémoire
RAM 8 Go
Technologie DDR4 SDRAM
Format SO DIMM 260 broches
Nombre de fentes 2
Audio & vidéo
Processeur graphique AMD Radeon R4
Technologie d'allocation de mémoire Mémoire vidéo partagée (UMA)
Codec Realtek ALC3234
Caméra Oui
Résolution 0,92 Mégapixel
Caractéristiques de la caméra 720p HD movie recording
Son Haut-parleurs stéréo, tableau de microphone
Caractéristiques audio MaxxAudio Pro
Cadence d'image 30 images-s
Résolutions vidéo 1280 x 720
Communications
Sans fil Bluetooth, 802.11a-b-g-n-ac
Interface réseau 10-100 Ethernet
Contrôleur sans fil M.2 Card
Connexions & extension
Lecteur de carte mémoire Oui (carte SD, carte SDHC, carte SDXC)
Interfaces 2 x USB 3.0
USB 2.0
HDMI
Prise combo casque-microphone
LAN
Entrée
Type Clavier, touchpad
Batterie
Technologie 3 cellules Lithium Ion
Capacité 42 Wh
Divers
Couleur Noir
Protection antivol-anti-intrusion Fente de verrouillage de sécurité (câble de verrouillage vendu séparément)
Dimensions et poids
Poids 2.36 kg
Dimensions (LxPxH) 39 cm x 25.9 cm x 2.33 cm
Garantie du fabricant
Service et maintenance Garantie limitée - 1 an - enlèvement et retour
Adaptateur CA
Entrée CA 120-230 V (50-60 Hz)
Sortie 19.5 V
Caractéristiques d’environnement
Taux d'humidité en fonctionnement 10 - 90 % (sans condensation)
Résistance aux chocs (au repos) 160 g @ impulsion semi-sinusoidale 2 ms
Résistance aux chocs (en fonctionnement) 110 g @ impulsion semi-sinusoidale 2 ms
Tolérance aux vibrations (au repos) 1.3 g @ RMS (random)
Tolérance aux vibrations (en fonctionnement) 0.66 g @ RMS (random)
Température minimale de fonctionnement 0 °C
Température maximale de fonctionnement 35 °C
Attributs de recherche
Stockage optique|Type de lecteur Graveur de DVD
Processeur - Chipset
Cache 1 Mo
CPU AMD A6 9200 - 2 GHz
Nombre de coeurs Double coeur
Technologie 64 bits Oui
Vitesse maximale en mode Turbo 2.8 GHz
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
Modifié le 17 juil. 2018 à 12:28
Modifié le 17 juil. 2018 à 12:28
Salut !
C''est vrai que je ne retrouve pas de dell de cette série avec ces caractéristiques.
Dell garde leur série pendant des années et produisent de nombreux model.
dell inspiron 5000 /
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#desc
d’après le descriptif donné par le vendeur
+ :
la taille de stockage
De la ddr4 donc pc récent, se qui indiquerais que le reste du pc aura des pilotes constructeur pour w 10.
Du wifi norme AC
- :
Ethernet a 100 et non 1000
Cpu léger, voici sa note > https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+A6-9200&id=3221
---------------------
En cherchant ton annonce je suis tombé sur celui-ci
HP PC Portable 15-bw081nf /
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-15-bw081nf-15-6-hd-ram-8go-amd/f-10709-bunhpof15bw081nf.html
Constructeur
https://h22194.www2.hp.com/fr/fr/laptops/product-details/21869509#!tab=specs
+ :
la taille de stockage
De la ddr4 donc pc récent, se qui indiquerais que le reste du pc aura des pilote constructeur pour w 10.
Ethernet a 1000
Office abonnement offert (mais je ne sais pas si limité dans le temps ou pas)
Cpu gamme juste au dessus , voici sa note > https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+A6-9220&id=3072
- :
Wifi que N (pas de ac)
30 euros de plus
(cpu je l'ai mis dans + c'est juste un peut mieux que l'autre mais cela reste léger, de toute façon le prix limite les bon cpu)
--------------------------------
ATTENTION
Pour les deux pc , le descriptif ne colle pas, il faudrait les appeler ou chat pour savoir.
Le dell colle pas niveau processeur
Le hp est donné en 15 pouces et amd mais aussi en 13 pouces et Intel dans un meme descriptif
(si bien le 15 pouces mes info sont bonne)
Sur le bas de la page pour le hp, je te l'ai donné car tu trouve un tableau qui image l'utilisation selon gamme de processeur.
(se dont on avait parlé)
Le tableau restant très large car différent model dans chaque famille de processeur.
C''est vrai que je ne retrouve pas de dell de cette série avec ces caractéristiques.
Dell garde leur série pendant des années et produisent de nombreux model.
dell inspiron 5000 /
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#desc
d’après le descriptif donné par le vendeur
+ :
la taille de stockage
De la ddr4 donc pc récent, se qui indiquerais que le reste du pc aura des pilotes constructeur pour w 10.
Du wifi norme AC
- :
Ethernet a 100 et non 1000
Cpu léger, voici sa note > https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+A6-9200&id=3221
---------------------
En cherchant ton annonce je suis tombé sur celui-ci
HP PC Portable 15-bw081nf /
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-15-bw081nf-15-6-hd-ram-8go-amd/f-10709-bunhpof15bw081nf.html
Constructeur
https://h22194.www2.hp.com/fr/fr/laptops/product-details/21869509#!tab=specs
+ :
la taille de stockage
De la ddr4 donc pc récent, se qui indiquerais que le reste du pc aura des pilote constructeur pour w 10.
Ethernet a 1000
Office abonnement offert (mais je ne sais pas si limité dans le temps ou pas)
Cpu gamme juste au dessus , voici sa note > https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+A6-9220&id=3072
- :
Wifi que N (pas de ac)
30 euros de plus
(cpu je l'ai mis dans + c'est juste un peut mieux que l'autre mais cela reste léger, de toute façon le prix limite les bon cpu)
--------------------------------
ATTENTION
Pour les deux pc , le descriptif ne colle pas, il faudrait les appeler ou chat pour savoir.
Le dell colle pas niveau processeur
Le hp est donné en 15 pouces et amd mais aussi en 13 pouces et Intel dans un meme descriptif
(si bien le 15 pouces mes info sont bonne)
Sur le bas de la page pour le hp, je te l'ai donné car tu trouve un tableau qui image l'utilisation selon gamme de processeur.
(se dont on avait parlé)
Le tableau restant très large car différent model dans chaque famille de processeur.
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
17 juil. 2018 à 18:28
17 juil. 2018 à 18:28
Pour ce qui est du Dell, cDiscount me confirme que c'est du neuf (avec 2 ans de garantie - contrairement à la fiche ! ) et clavier Azerty ( ce qui n'est pas mentionné ) . Pour moi il est en concurrence avec le Toshiba Pro R50 de boulanger que tu m'avais signalé plus haut. Bien sur tout ça c'est léger au niveau CPU .
Si je vais sur l'occasion je trouve mieux en cpu , pour les autre caractéristiques je ne sais pas !
Ci joint 2 Hp en vente sur Easy cash
https://bons-plans.easycash.fr/ordinateurs-portables/hp-15-ay105nf-15-6-4-go-ram-1-to-hdd-i5-7200u-2-70-ghz-radeon-r5-003867849
https://bons-plans.easycash.fr/ordinateur-portable
todorb
Si je vais sur l'occasion je trouve mieux en cpu , pour les autre caractéristiques je ne sais pas !
Ci joint 2 Hp en vente sur Easy cash
https://bons-plans.easycash.fr/ordinateurs-portables/hp-15-ay105nf-15-6-4-go-ram-1-to-hdd-i5-7200u-2-70-ghz-radeon-r5-003867849
https://bons-plans.easycash.fr/ordinateur-portable
todorb
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
17 juil. 2018 à 18:57
17 juil. 2018 à 18:57
"Pour moi il est en concurrence avec le Toshiba Pro R50 de boulanger que tu m'avais signalé plus haut."
Non le toshiba , (n’était qu'un exemple) par rapport au dell , il a un cpu moins performant et de la ram plus ancienne (ddrr 3 au lieu de ddr 4 pour le dell)
Pour le dell ils ont confirmé les autres caractéristiques ?
Non le toshiba , (n’était qu'un exemple) par rapport au dell , il a un cpu moins performant et de la ram plus ancienne (ddrr 3 au lieu de ddr 4 pour le dell)
Pour le dell ils ont confirmé les autres caractéristiques ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
Modifié le 17 juil. 2018 à 19:29
Modifié le 17 juil. 2018 à 19:29
Ordinateurs portables HP 15-AY105NF 15,6" 4 Go RAM / 1 To HDD / i5-7200U 2.70 GHz / Radeon R5
https://support.hp.com/fr-fr/document/c05310183
Il semble bien ...
Neuf fin 2016 il devait etre a HP 15-ay105nf à 599€
Semble se vendre vers les 490 euro en occase ou dit reconditionné.
--------------------
Ordinateurs portables HP Elitebook 840 13,3" 8 Go RAM / 1 To HDD / i5
pas assez précis pour savoir , car beaucoup de model de HP Elitebook 840 qui allait de 400 a plus de 1000 euros.
-----------------------
Pour les deux , ça viens de easy cash donc attention , c'est de l'occasion mais en l’état ...easy cash ne les a surement pas démonté vérifié et nettoyé.(juste testé le fonctionnement)
C'est comme a particulier avec l’avantage de la garantie 1 AN.
Voir les conditions de garantie et si possible voir le produit sur place.
https://support.hp.com/fr-fr/document/c05310183
Il semble bien ...
Neuf fin 2016 il devait etre a HP 15-ay105nf à 599€
Semble se vendre vers les 490 euro en occase ou dit reconditionné.
--------------------
Ordinateurs portables HP Elitebook 840 13,3" 8 Go RAM / 1 To HDD / i5
pas assez précis pour savoir , car beaucoup de model de HP Elitebook 840 qui allait de 400 a plus de 1000 euros.
-----------------------
Pour les deux , ça viens de easy cash donc attention , c'est de l'occasion mais en l’état ...easy cash ne les a surement pas démonté vérifié et nettoyé.(juste testé le fonctionnement)
C'est comme a particulier avec l’avantage de la garantie 1 AN.
Voir les conditions de garantie et si possible voir le produit sur place.
todorb
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
18 juil. 2018 à 16:22
18 juil. 2018 à 16:22
Bonjour,il semble que l'élitebook soit en ddr3. D’ailleurs en reconfigurés sur cdiscount on trouve bon nombre de portables avec des Cpu notés de 3000 à 4200 ( cpubenchmark) entre 250 et 300€ selon configuration, mais tous sont en ddr3 ! mais proposés avec win 10.
Je me demande a prix égal faut il préférer la ddr4 avec un cpu moyen ou la ddr3 avec cpu plus puissant ?
Je me demande a prix égal faut il préférer la ddr4 avec un cpu moyen ou la ddr3 avec cpu plus puissant ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
18 juil. 2018 à 16:28
18 juil. 2018 à 16:28
DDR 3 ou 4 se peut être bon pour un Windows 10 , c'est juste que cela situe le pc dans le temps.
Un pc en ddr 4 est obligatoirement plus récent.
On en reviens au reste du matériel qui sur un pc plus ancien serra moins longtemps supporté par le fabriquant.
(ou déjà plus et donc pilote par défaut de Windows)
Tu as les info , après c'est a toi de faire ton choix, plus ancien ou plus récent. ;-)
Un pc en ddr 4 est obligatoirement plus récent.
On en reviens au reste du matériel qui sur un pc plus ancien serra moins longtemps supporté par le fabriquant.
(ou déjà plus et donc pilote par défaut de Windows)
Tu as les info , après c'est a toi de faire ton choix, plus ancien ou plus récent. ;-)
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
17 juil. 2018 à 19:18
17 juil. 2018 à 19:18
Salut
Pour le reconditionné, j'ai connu deux personnes ayant acheté un thinkpad sur le site :
https://www.ordinateur-occasion.com/
Et qui en était bien satisfait.
Pour le reconditionné, j'ai connu deux personnes ayant acheté un thinkpad sur le site :
https://www.ordinateur-occasion.com/
Et qui en était bien satisfait.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
25 juil. 2018 à 12:30
25 juil. 2018 à 12:30
todorb tu as trouvé se que tu voulais ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
>
todorb
25 juil. 2018 à 20:25
25 juil. 2018 à 20:25
Il était a un bon prix et correct niveau perf pour ton utilité (c'était le mieux)
Occas (non reconditionné) avec une petite garantie, test le a fond du départ ;-)
Occas (non reconditionné) avec une petite garantie, test le a fond du départ ;-)
Bonjour,
J'ai bien réceptionné l'ordi : Bon état visuel, quelques griffures sur la coque extérieure, écran et clavier parfaits, j'ai installé mes applications favorites qui fonctionnent parfaitement. Affichage écran de qualité. Clavier agréable. Je suis satisfait mais un peu perturbé par w10 que je connais mal (je pense que W7 est plus adapté aux travaux types bureautiques qui sont les miens ) mais je m'y fais ! . Il est assez véloce pour passer d'une application à une autre mais relativement lent à l'ouverture ( 1mn 30 selon Bitdefender ).
Bilan de nos échanges : très positifs, sans vos avis et conseils je ne me serais jamais orienté vers ce matériel, grâce à vous mon expertise est bien meilleure , soyez en remerciés !
Merci a tous
todorb
J'ai bien réceptionné l'ordi : Bon état visuel, quelques griffures sur la coque extérieure, écran et clavier parfaits, j'ai installé mes applications favorites qui fonctionnent parfaitement. Affichage écran de qualité. Clavier agréable. Je suis satisfait mais un peu perturbé par w10 que je connais mal (je pense que W7 est plus adapté aux travaux types bureautiques qui sont les miens ) mais je m'y fais ! . Il est assez véloce pour passer d'une application à une autre mais relativement lent à l'ouverture ( 1mn 30 selon Bitdefender ).
Bilan de nos échanges : très positifs, sans vos avis et conseils je ne me serais jamais orienté vers ce matériel, grâce à vous mon expertise est bien meilleure , soyez en remerciés !
Merci a tous
todorb
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
Modifié le 7 août 2018 à 19:57
Modifié le 7 août 2018 à 19:57
"lent à l'ouverture"
Commence par vérifié :
> clic droit sur démarrer et choisi "gestionnaire de taches".
> vas sur l'onglet "démarrage"
> désactive tous les logiciels qui ne sont pas utile au démarrage .
(laisse l'antivirus car faut bien qu'il démarre du début)
Vois se que donne le démarrage en temps.
Tu chronomètre , ne te fie pas a des logiciel pour cela.
(il peut aussi avoir quelque démarrage ou il met en place des maj, si il es rester un certains temps non démarrer ou sans connexion)
Commence par vérifié :
> clic droit sur démarrer et choisi "gestionnaire de taches".
> vas sur l'onglet "démarrage"
> désactive tous les logiciels qui ne sont pas utile au démarrage .
(laisse l'antivirus car faut bien qu'il démarre du début)
Vois se que donne le démarrage en temps.
Tu chronomètre , ne te fie pas a des logiciel pour cela.
(il peut aussi avoir quelque démarrage ou il met en place des maj, si il es rester un certains temps non démarrer ou sans connexion)