Internet (wifi et ethernet) non reconnu sur win10

Résolu/Fermé
Aimvy - 3 juil. 2018 à 20:44
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 juil. 2018 à 21:59
Bonjour,

Ça fait une semaine que l’ordi de mon petit frere est complètement coupé d’internet : que ce soit en wifi ou en branchant le câble il n’y a aucun réseau détecté (son ordi marche sur clé wifi externe sauf pour l’ethernet je ne sais pas exactement il doit sûrement y avoir quelque chose d’intègre à la carte mère mais ce qui est sur c’est que ça marchait)...

le wifi marche bien dans toute la maison (mon ordi celui de mon père etc) mais pas celui là...

J’ai essayé de suivre un topic sur un autre forum de quelqu’un qui avait un problème similaire et si j’ai bien compris le problème vient du fait que mon ordi n’a pas d’ip (quand on fait ipconfig il y a écrit « non » pour routage ip et proxy wins)

Si quelqu’un a une idée de comment régler le probleme sans avoir à réinitialiser Windows (c’est comme ça que le mec a résolu son problème sur l’autre topic) je suis preneur!
Merci d’avance!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 juil. 2018 à 09:29
1
Merci, j’essaie ça et je reviens vers vous!
0
J’ai vérifié, ça ne marche pas... déjà certaines des commandes affichent un message d’erreur mais surtout les 2 dernière (qui semblent être les plus importante) le message « l’opération a échouée car aucune carte n’a le statut autorisé pour cette opération » s’affiche...
Et en plus, si j’ai bien compris, cette opération (la B4) est utilisée pr ceux qui ont une mauvaise adresse ip (qui commence par 169) or moi aucune adresse ip ne s’affiche !
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Aimvy
Modifié le 4 juil. 2018 à 14:59
ah oui,
tu es plus atteint que la moyenne :-(
que donne le résultat de la commande ipconfig/all ?
et le gestionnaire de périphériques ?
0
Dans le gestionnaire de périphériques tout est bon pour la commande yavais écrit non partout ...
je parle au passé car ça m’a vraiment saoulé j’ai donc copier tous les jeux de mon frere sur mon disque et j’ai réinitialisé le pc avec ma clé Windows...
merci d’avoir essayé de m’aider en tous cas! Bonne soirée.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Aimvy
4 juil. 2018 à 20:33
Tu as bien de tout réinitialiser ...
0