Impossible d'ouvrir une page commençant par www.

Résolu/Fermé
charles1952 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 16:36
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juil. 2018 à 06:31
Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouvellement inscrit et déjà je vais vous ennuyer avec mes petits soucis.
Voilà ce qui m'arrive, depuis quelques semaines je n'arrive plus à ouvrir certaine pages ? c'est aujourd'hui que j'ai remarqué que je peux ouvrir toutes les pages commençant par (https://) mais aucune commençant par (www.) .
Par contre tout marche en mode sans échec. (surement un problême de sécurité, mais où chercher ?
J'utilise firefox sur un ASUS (portable) avec windows 7 (64 bits).
j'ai fait plusieurs scan avec avast, puis Ccleaner, puis malwarebytes, mais rien trouvé qui cloche.
De plus je trouve que mon PC est vachement long pour ouvrir une page (https).
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance car là j'ai épuisé tout mon savoir.
Je sais ce n'est pas une excuse mais j'ai 66 ans et j'ai un peu de mal à enregistrer.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
3 juil. 2018 à 19:40
Bonjour ,

Une option dans Avast peut bloquer les sites HTTPS

Désactive cette option:

Va dans Paramètres d'Avast : "protection active" "agent web" "personnaliser"
Décoche → autoriser l'analyse HTTPS

ou bien
Ouvres Avast
Va sur → Composants
Agent Web → Personnaliser
Décoches la case → Autoriser l'analyse HTTPS

Si pas mieux désinstalle Avast avec son propre utilitaire ici
C 'est avastclear.exe

Fais un essai
Si c 'est OK réinstalle Avast
Une mise à jour de Avast ou de son propre programme à pu foiré.

Si cela ne viens pas de l 'antivirus Avast fais une réparation de Firefox
Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller

about:support

Puis Entrée clavier
Clique sur → Réparer Firefox...



Si toujours pas mieux:
-Passe ResetBrowser
-Passe AdwCleaner
Supprime tout ce qui est trouvé , aprés que ton PC soit redémarrer un rapport fichier texte s 'affichera sur le Bureau
Tu peux le poster si tu veux avec cjoint

A+
1
charles1952 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 06:26
Merci, merci merci pistouri, problème résolu, après désinstallation complète d'avast et réinstallation, tout est rentrée dans l'ordre. encore merci, je n'osais pas imaginer qu'un antivirus puisse me créer des problèmes.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > charles1952 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 06:31
De rien
Tu peux clôturer la discussion comme ceci
Bonne continuation
Bonne journée
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
4 juil. 2018 à 06:29
Avast à encore fait des siennes et semé le trouble sur ton PC
0