Impossible de se connecter au wifi

Srelox Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Srelox Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il m'est, depuis quelque heures, impossible de me connecter au wifi, malgré le fait que mon smartphone puisse se connecter, avec un bon débit.

Il semblerais que le problème vienne de Windows, mais je ne suis pas sûr. J'ai peux être un virus.

J'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseaux via Windows, et effectué des test anti-virus avec malware byte et Avast. (Le probleme ne vient pas d'un conflit avast/Malwarebytes car j'ai installé malwarebyte après que le problème soit apparu.

J'ai aussi des problemes de connexion en ethernet : connexion très lente depuis plusieurs mois, (max 10mb/s minimum 1mb/s alors qu'avant j'avais une connexion d'environ 25mb/s) connexion qui "saute" de temps en temps sans raison apparente. (peut être le quartier qui manque de bande-passante).

Je suis avec un CPL de marque netgear, mon CPL est le Netgear CPL 500 (XAVB5622) j'utilise une carte reseaux TP-link TL-WN781ND

En gros voici ce que fait windows :
1- je me connecte au wifi
2- je met mon mot de passe
3- la fenêtre bug et devient très petite en hauteur
4- Il est ecrit "Nous n'avons pas pu se connecter a ce réseau"
4.2- l'icone wifi clignote en bas a droite.

Merci de vos réponses :)

Ma config :
> CPU : Intel i5-6600K
> Motherboard : MSI Z170A Gaming pro
> GPU : Nvidia GTX 970 (evga)
> Ram : 2*4Go ddr4 hyperX fury
> Alim : Seasonic 620w
> Windows 10
> Pas de RGB

2 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
le smartphone se connecte sur le même CPL ou ailleurs ?

0
Srelox Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le smartphone se connecte au modem, tout comme le pc, ce cpl ne fait pas wifi
0
Srelox Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tiens a préciser :

- Il y a 5 éléments qui utilisent internet :
> Ce pc (CPL ethernet + wifi (qui ne fonctionne donc plus))
> un smartphone android, le mien (wifi )
> un Iphone (wifi)
> un mac (wifi)
> une xbox one (cpl n°2)
---------------

Élément qui utilisent moins internet :
-Un anciens pc (très rarement utilisé) (Ethernet direct dans le modem)
-La tv connecté (on n'utilise pas les fonction "internet de la tv", on regarde juste la tv) (wifi)
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Essaie avec un câble ethernet direct à la box.
0

je n'ai pas de cable assez long pour pouvoir me connecter directement, (pc a l'etage, box au rdc)
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Srelox Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut en trouver un autre.
un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m.
Là il est probable qu'un de tes modems CPL ne fonctionne plus ou que le réseau électrique soit trop pollué.
tu peux aussi essayer de réappairer tes modems CPL.
0

mais le probleme c'est que je n'arrive plus a me connecter au wifi. Mes cpl n'ont pas le wifi. Quand je parle de modem, je parle de la box internet de chez free, le freebox révolution, je cherche premièrement a régler ce probleme de wifi, mais pour l'ethernet, il semble avoir des probleme avec le serveur DNS.
0