Dvd gravés non reconnu sur windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2018
-
Messages postés
18419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
-
Bonjour, suite a un changement de pc , celui ci tourne sur windows 10, aucun de mes dvd gravés ne sont pasreconnus. J'ai fais des tests avec des dvd originaux, cd rom gravés, cd audio... tous sont reconnus sauf les dvd gravés, je ne comprend rien du tout... Pourriez vous s'il vous plait me venir en aide?
Merci d'avance.

ps: j'ai en pc portable avec windows 7 et tout est reconnu.

3 réponses

Messages postés
18419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 468
Bonjour,

Tout dépend comment tu les a gravé et quel encodage a été utilisé pour les faire... disons aussi qu'il y a les protections.

Si tu installe VLC, normalement, il lit tout ou presque.
https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2018

en fait c'est principalement les dvd des spectacles d'écoles de mes enfants et quelques films , ce n 'est pas moi qui les ai gravé, sur 4 pc ils passent sans probleme, il y a un probleme, meme si je mets un dvd r vierge il ne s affiche pas sur mon lecteur alors qu un cd r vierge s affiche
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2018

avec un cd/r

avec un dvd/R

on remarque sur ces capture d'ecran que les dvd/R ne sont pas reconnus
Messages postés
18419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 468
OK, ce sont des DVD-R ou RW...?? précision que tu n'as pas donné au début.

C'est probablement du à la matière sensible de ces types de DVD effectivement tous les lecteurs ne les acceptent pas.. Quelle est la couleur du revêtement des DVD en question.?

Tu semble malgré tout ignorer l'installation de VLC.. qui ne mange pas de pain..!

Le remède pour ces cas n'est pas évident...

La grosse solution c'est de changer le lecteur par un compatible... Bien lire les caractéristiques du lecteur.
Autre démarche parfois possible est de mettre à jour le Firmware du lecteur de DVD... pour celà, il faut connaitre avec précision la marque et le modèle..