Je ne suis plus maitre de mon PC

Fermé
belardello Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 2 juil. 2018 à 13:34
Hardware01 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 2 juil. 2018 à 14:35
Bonjour,

J'ai l'impression de ne plus être maitre de mon PC.
- Je ne voulais pas utiliser CORTANA ; l’ayant désactivée dans mes paramètres, elle me relançait encore. J'ai demandé Microsoft (qui ne m’a pas répondu) comment faire pour lui couper le sifflet jusqu'à nouvel ordre...du coup, elle a disparu de mon écran y compris le très pratique pavé de recherche internet qui figurait en bas de l'écran sous CORTANA.
- One Drive veut enregistrer mes mails sans que je le désire. Je n’ai pas besoin de ONE DRIVE. SI je le désinstalle quelles conséquences ?

- Une espèce de petit rond vacillant en haut à droite de l'écran capte ma souris et l'empêche de m'obéir. Ou bien il ouvre sans mon intervention des dossiers situés autour de lui. Je perds un temps fou à fermer mes dossiers ou même, parfois, à écrire un texte.
- Parfois, tout se bloque et à chaque fois que j’intervient avec ma souris, cela sonne et je dois
tenter de redémarrer mon PC avec la souris désobéissante.

- Plein de petits aléas qui m’empêchent d’utiliser mon PC sereinement.

Quelqu’un a-t-il une explication à ces perturbations ?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Hardware01 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 29
Modifié le 2 juil. 2018 à 14:35
Bonjour,
pour One Drive, il suffit de le désactiver en cliquand dessus/quitter one drive, ou désactiver son démarrage, en faisant ctrl+alt+suppr/gestionnaire des taches/démarrage/Microsoft One Drive/désactiver.

Pour le reste, c'est curieux, surtout pour la souris. La chose la plus probable serait un malware, mais ça reste étrange.
0