De quel endroit du monde provient cette image ?

Fermé
JPL - 2 juil. 2018 à 10:52
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juil. 2018 à 15:09
Bonjour,
Quand j'ouvre mon ordi et que je vois une magnifique image de quelques part dans le monde, je me dis :"tiens ça c'est en Islande ou au Brésil ..." Peut importe, mais j'aimerai connaître la réponse, or je ne sais pas comment faire ?
Merci par avance d'une réponse !
JPL



A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
2 juil. 2018 à 11:11
Bonjour,
Le plus simple (si l'image ne comporte pas d'indices en elle) est de faire une capture d'écran
Pour capturer tout l'écran, il suffit simplement d'appuyer sur la touche "Print" ou "Scrn" ou encore "Impr écran Syst" (située juste à côté de la touche "F12")
Ouvrir "Paint"
puis appuyer en la maintenant sur la touche "Ctrl" puis sur la touche "v" (Ctrl+v)
L'image est maintenant dans paint sauvegardez là sous le nom que vous voulez
Puis ouvrir Google images et effectuer une recherche de votre image en donnant le lien vers l'image que vous venez de sauvegarder
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
2 juil. 2018 à 15:09
Bonjour,

Sous Windows 10, l'image d'ouverture apparait sans indices pendant un ou deux jours, puis il est possible, en cliquant sur une des zones textes qui se superpose à l'image d'avoir la localisation ("chutes du Niagara, île de Lesbos", etc.) sauf pour certaines images ("champ de lavande en Provence"), qui ne sont pas précisément localisés. C'est un jeu qui permet de tester ses connaissances géographiques et je m'y livre pour ma part avec plaisir et succès dans la plupart des cas.

Cordialement
0